Les bénévoles du Saumurban Trail étaient à nouveau conviés par le CAPS à une soirée de remerciements, dans la salle Martineau de Saint-Lambert-des-Levées. L'édition 2018, la cinquième du nom, organisée le dimanche 11 mars 2018, a mobilisé à nouveau plus de 300 personnes (signaleurs et bénévoles sur site), « dont une grande majorité donne de son temps chaque année depuis la création de cet évènement en 2014 », rappelle le CAPS...
« L'année 2018 fut une véritable réussite, tant au niveau du nombre d'inscrits (ndlr : environ3 000) que de l'organisation, si l'on en croit les retours unanimes des participants », se réjouit le Club d'Athlétisme du Pays Saumurois (CAPS), organisateur du Saumurban Trail. Un grand nombre de bénévoles a donc répondu présent à cette invitation... et « la soirée s'est déroulée dans la bonne humeur », poursuit l'association.
Les bénévoles, la base du Saumurban Trail
Aux côtés de Jackie Goulet, maire de la Ville de Saumur, Jean-Noël Hameau, président du CAPS, a tenu à remercier « les bénévoles, ainsi que tous les partenaires publics ou privés et la Ville de Saumur pour leur engagement et leur soutien à cette manifestation, désormais bien ancrée dans le paysage Saumurois ». Marcel Leborgne a ensuite fait un bilan technique et tracé les perspectives de l'édition 2019, dont la date est d'ores et déjà fixée au dimanche 10 mars. Après les remarques et suggestions pertinentes de la salle, les participants ont partagé le vin d'honneur et un repas avec en prime une tombola. Le CAPS et l'équipe organisatrice, qui travaillent déjà pour l'édition 2019, tiennent à exprimer à nouveau leur « gratitude envers tous les bénévoles sans qui cet évènement ne pourrait exister ». Alors, rendez-vous l'année prochaine !
Article du 14 juin 2018 I Catégorie : Sport