Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Loire-Longué : Du partage et des histoires au programme pour les familles

Ce vendredi 8 juin 2018, les parents des enfants accueillis au multi-accueil et chez les assistantes maternelles du territoire Loire-Longué ont répondu présents à l’invitation du SIVU Loire-Longué par une bonne participation.


Lors de ce temps, le livre et la lecture ont été mis à l’honneur pour le bonheur des tout-petits. « Dès son plus jeune âge, c’est-à-dire même bébé, l’enfant peut manipuler le livre, et c’est grâce aux propositions de lecture de l’adulte qu’il se tournera de lui-même vers le livre », atteste Marjolaine Coutant, éducatrice de jeunes enfants. Ces derniers mois, assistantes maternelles et professionnelles de structures petite enfance ont rédigé des résumés d’albums jeunesse qu’elles recommandent aux familles. Ils sont désormais regroupés dans un livret bientôt disponible à disposition dans les mairies et structure d’accueil collectif du territoire. « C’est une satisfaction de voir que les familles s’approprient les lieux pour y passer du temps avec leurs enfants ! » se réjouit Frédéric Mortier, président du SIVU. En effet, depuis la mise en place de ces ateliers ponctuels, les familles se mobilisent. Les parents employeurs d’assistants maternels répondent de plus en plus présents aux invitations et ont identifié le service du RAM, et les parents du multi-accueil redemandent des temps conviviaux similaires.

Contacts : Multi-accueil de Longué-Jumelles (24 places) 02 41 52 75 52 / Relais assistants maternels : 02 41 50 40 23


Article du 13 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI