Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. La ville engagée auprès de ses commerçants et artisans pour une ville 2.0

L’association des commerçants et artisans du Grand-Longué ont organisé le 31 mai dernier une soirée conférence-web animée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pays-de-la-Loire. Un moment de formation et d’échanges qui s’inscrit dans la démarche de la Municipalité de rendre attractifs les commerces de la ville.


« Ce fut un très bon lancement des « soirées-conférence » que nous souhaitions lancer au sein de notre réseau. Le sujet très actuel, intéressait beaucoup les commerçants et artisans qui ont répondu présents. La Chambre des Métiers, en présence d’Olivia RETIERE, responsable de Formation, a abordé les aspects principaux de la communication web. Cette initiative permet à nos adhérents de se familiariser avec ces nouveaux outils digitaux et d’en comprendre l’intérêt qu’ils ont à communiquer en mode 2 .0 ! Ce thème mérite un approfondissement avec des exemples concrets sur les stratégies digitales adoptées par d’autres entreprises à travers les réseaux sociaux et l’utilisation de Google Business pour la visibilité sur le web. Nous sommes globalement satisfaits du nombre de participants présents lors de cette soirée conviviale. En outre, cette soirée a permis aux artisans suite à la conférence de se présenter et d'échanger sur différents thèmes. D'autre part, nous organiserons à la rentrée une nouvelle soirée sur le thème de la gestion comptable et plus précisément sur les prélèvements à la source. » Antoine Lardier, Président du CAC du Grand-Longué.

Un levier pour les entreprises

La communication 2.0, telle une carte de visite virtuelle, est un réel levier pour les entreprises pour redynamiser l’image économique d’un territoire. Mais c’est aussi une opportunité pour une collectivité pour sa visibilité. Depuis 1 an, la Ville de Longué-Jumelles travaille sur le projet ville 2.0 qui se met en place avec une nouvelle stratégie de communication passant d’un meilleur accès à l’information municipale comme l’affichage des documents légaux en accès libre et par la mise en place d’une stratégie digitale par l’utilisation des réseaux sociaux.

Contribuer à la préservation des commerces de proximité

« La Municipalité vient de s’engager auprès du Département de Maine-et-Loire et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, récemment dans le projet Anjou Cœur de Ville. L’objectif étant de contribuer à la préservation des commerces de proximité au sein des centre-bourgs longuéen et jumellois. Une initiative comme la conférence-web de jeudi soir, contribue à favoriser le développement des entreprises sur notre territoire. Merci au CAC du Grand-Longué pour leur engagement. Nous les accompagnons dans cette démarche de développement initiée, notamment par ce que nous sommes nous aussi dans une démarche de nouvelle stratégie digitale pour que demain Longué-Jumelles soit reconnue comme une ville actuelle et dynamique en mode 2.0. » Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles


Article du 13 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI