Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Onze athlètes représenteront le CAPS aux nationaux masters

1.082 athlètes dont 11 du CAPS disputeront les championnats de France masters le week-end des 16 et 17 juin à Angers

Frédéric Tremblay, originaire de Brain s/Allonnes, s’entraîne actuellement en Grande-Bretagne


Les plus jeunes, Alexandre Moriceau et Manuella Bénavente s’aligneront sur les épreuves réservées aux 35 à 40 ans. Alexandre disputera le 400m haies dans l’espoir de descendre sous les 56 secondes. Manuella courra le 1500m samedi, elle vient de réaliser 4’59“ dimanche à Nantes, elle s’alignera sur le 800m le lendemain. Dans la catégorie des 40 à 50 ans, le CAPS misera sur son athlète international Frédéric Tremblay, 10e du 800m des championnats d’Europe masters à Aarhus (Danemark) en août dernier. Sophie Lecomte disputera le saut à la perche dans l’espoir de battre le record départemental de sa catégorie situé à 2,30m.

Jean-Paul Sauvêtre, le président de l’Athlé-Lys vihiersois, s’alignera au départ du 800m réservé aux athlètes de 50 à 55 ans, il a réalisé 2’13“84 récemment. Il fera le 1500m le lendemain avec un temps de référence à 4’48“10. Chez les 55 à 60 ans, Jean-Loup Mayer est engagé au triple-saut et le vihiersois Pascal Jego au 5.000m, une distance où s’alignera également Patrice Pasquier avec les plus de 60 ans. La catégorie des 65 à 70 ans sera représentée par les deux entraîneurs de lancers, Geneviève Guiblet qui détient les meilleures performances du bilan national au poids, au disque et au marteau et Yves Savariaud, second performer du disque avec 43,51m. Le plus âgé des compétiteurs, le vihiersois Jean-Yves Clairembault, un enfant du CAPS, crédité de onze secondes au 100m lorsqu’il était junior en 1965, retrouvera sa distance favorite dimanche pour la clôture des championnats. Seul manquera à l’appel, le vice- champion de France du 20 km marche le 18 mars à Mérignac Sébastien Delaunay, sa discipline ne figure pas au programme.


Article du 11 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI