Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. La montée de Saumur en N3 pliée en une minute.

Saumur-La Ferté Bernard. 2-0. Déjà vainqueurs au match aller (3-0) les Olympiens ont mis un point d'honneur à finir chez eux devant une marée de supporters en l'emportant. Si la victoire est belle, elle fut plus longue à se dessiner.

Sourice, Coquau et Houssard peuvent commencer la fête.


Les sarthois étaient venus avec un esprit revanchard et cela se sentait dès l'entame de la rencontre. Sans mettre la défense locale en danger ils se jetaient sur tous les ballons mais pêchaient dans le dernier geste. Dauvergne n'avait que peu de chose à se mettre sous la dent. Ce dernier intervenant avec autorité devant Papillon (24e). Une frappe de Poingt (8e) et une tête de Dupuis sur corner frappé par Pillier ne trouvait pas le cadre (15e). Houssard et Kreye se faisaient reprendre de justesse par le portier visiteur (27e, 30e).

Une seconde période entièrement saumuroise.


Les Olympiens visiblement voulaient la victoire et ils s'en donnèrent les moyens. Sur coup franc Sylla expédiait le cuir au dessus de la transversalle (46e). Il n'était pas plus heureux en se faisant subtiliser le cuir par le gardien sarthois (56e). Il manquait l'immanquable, seul devant le gardien fertois, bien servi il croisait trop sa frappe (60e). Kreye à deux reprises manquait également le cadre (65e, 66e). A force de remettre sur le métier, les Saumurois allaient enfin trouver la faille. Thonnel adressait un caviar à Sylla qui évitait la sortie du portier sarthois pour inscrire le premier but de la rencontre (71e). Non content de ce but inscrit, les Saumurois bénéficiaient d'une mauvaise relance de la défense visiteuse, Kreye récupérait le cuir, servait Thonnel qui crucifiait les Sarthois (72e). Les visiteurs abattus moralement tentaient bien de sauver l'honneur mais se heurtaient à des défenseurs olympiens impitoyables. Au coup de sifflet final, le stade explosait de joie. Les Olympiens ivres de bonheur se ruaient sur leur coach et leur président pour commencer la fête. Julien Sourice le technicien saumurois ne trouvait pas ses mots pour remercier son groupe. "C'est la récompense d'une saison extraordinaire ou tout le monde a donner le meilleur de lui même. Que ce soit les joueurs mais également tout ce qui nous entourent."

Fiche technique.
Saumur-La Ferté Bernard. 2-0.
MT. 0-0. Buts Saumur. Sylla (71e), Thonnel (72).
Saumur. Dauvergne, Youla, Kanga, Pillier, Itoua, Poingt (Biettman 37e), Sylla (Mandé 79e), Houssard (Jahan 80e), Thonnel, Dupuis, Kreye.


Article du 10 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Saumurois 11/06/2018 16:02:28

Au vu du match je ne pense pas que les sarthois étaient venus chercher la montée. Avec un handicap de 3 buts ils n'ont pas montré l'envie de refaire ce retard dès le coup d'envoi.
Le match lui a été très pauvre, beaucoup de déchets techniques et pas de quoi s'extasier.
Bravo au Saumurois pour cette accession.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI