Le 3 février 2016, un accident mortel s'est produit à Savigny-en-Véron, en Indre-et-Loire. Le conducteur impliqué, un homme de 33 ans, vient d'être jugé par le Tribunal correctionnel de Tours. Récidiviste et sous l'emprise de stupéfiants au moment des faits, le conducteur a écopé de 3 ans de prison ferme pour homicide involontaire.
C'est lors d'un dépassement dangereux à Savigny-en-Véron (Indre-et-Loire) que l'accident mortel a eu lieu. Il a coûté la vie à un jeune homme originaire de l'Oise, âgé de 25 ans, qui travaillait à la
centrale nucléaire d'Avoine-Chinon. L'automobiliste qui a provoqué cet accident comparaissait au Palais de justice de Tours.
Il conduisait sous l'emprise de stupéfiants
« Le Tribunal a reproché à ce conducteur de s'être déporté dangereusement
pour effectuer un dépassement alors qu'il voyait parfaitement qu'un
autre véhicule roulant très vite derrière lui tentait aussi de doubler », rapporte le média France Bleu Touraine, présent à l'audience. « En 2009 déjà, cet homme était à l'origine d'un accident mortel. Cette fois, il conduisait sous l'emprise de stupéfiants », ajoute quant à elle la gendarmerie d'Indre-et-Loire sur sa page Facebook. L'homme de 33 ans a été reconnu pénalement responsable, aggravé par la consommation de stupéfiants.
Un mandat de dépôt a été délivré à l'audience
Pour être en partie responsable de l'accident mortel, le trentenaire, qui « s'est présenté en pleurs devant les juges du Tribunal correctionnel » selon France Bleu Touraine, a été condamné à 5 ans de prison, dont 3 ans ferme. À noter que son permis de conduire est annulé pour une durée de 10 ans. Le véhicule est également confisqué. L'homme a été immédiatement conduit en détention. Et France Bleu Touraine de préciser : « Le conducteur se voit également imposer une obligation de soins pour son
addiction aux stupéfiants. Il doit par ailleurs indemniser la famille
de la victime : les parents, la sœur, la grand-mère et les oncles et
tante se voient allouer chacun des dommages et intérêts au titre du
préjudice d'affection ».
Article du 08 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité