Saumur. Sonia Ristic est venue présenter son nouveau roman

Sonia Ristic, « autrice », comme elle aime se définir, était venue en résidence d'écriture à Saumur fin 2016-début 2017. Lors de cette résidence, elle avait animé des ateliers d'écriture avec des élèves de seconde du lycée Sadi-Carnot–Jean-Bertin. Elle avait également proposé des ateliers et participé à des conférences et lectures publiques à la médiathèque de Saumur et au Dôme. Cette résidence avait aussi permis à Sonia Ristic de poursuivre l'écriture d'un roman, « Des fleurs dans le vent », débutée 5 ans plus tôt...


Ce mercredi 6 juin 2018, Sonia Ristic était de retour à la médiathèque de Saumur pour présenter le fruit de son travail au public. Une quinzaine de personnes a ainsi pu échanger avec l'autrice. Le fruit de son travail ? Son nouveau roman : « Des fleurs dans le vent ».

De nombreux thèmes abordés, dont l'intégration des personnes immigrées


Sonia Ristic a lu quelques extraits et expliqué la genèse de son roman et ses méthodes de travail. Elle est également revenue sur les parcours de ses personnages et les différents thèmes abordés dans son ouvrage, notamment celui de l'intégration des personnes issues de l'immigration dans la France des années 1980/1990. La soirée s'est poursuivie par un verre de l'amitié et une séance de dédicaces. Le public a pu acheter les ouvrages de Sonia Ristic grâce à la présence de la librairie « Le livre à venir » de Saumur. À noter que son œuvre est désormais publiée aux éditions Intervalles et disponible dans toutes les librairies depuis le mois d'avril.


Article du 08 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI