Les opposants au méthaniseur de Chacé ne se démobilisent pas. Dans un courrier "la technic collectif" démontre combien cette installation est une installation "de tous les dangers".
"En effet ce méthaniseur sera situé entre un pylône réémetteur téléphonique a 60m du centre du terrain et un pylône 90kv a 45m du centre du terrain et un pylône 225kv a 75m du centre du terrain. Donc les employés du méthaniseur seront envahis d'ondes électromagnétiques (voir sur internet le problème des ondes électromagnétiques). Les fréquences téléphonie (GSM) sont de700MHZ a 1800MHZ, et 50HZ pour la THT. Il y a des ondes électromagnétiques linéaires mesurées en v/m; la valeur à ne pas dépasser, d'après les organismes compétents est de1000v/m pour une exposition permanente; et GSM 44v/m a 900MHZ. Il y a des ondes électromagnétiques circulaires qui sont en nano tesla (nt). Le gros problème est le mélange de toutes ces ondes. Je ne vais pas allé plus loin dans cette technique. On retrouve les valeurs sur internet par différents organismes officiels.
Si ce méthaniseur se monte les employés vont travailler, en prenant beaucoup de risques pour leur santé.
Pour Un Tuyau GAZ, il y en a qui sont prêts à installer une ICPE (installation classée pour la protection de l'environnement) tout près de lignes et pylônes THT ? J'espère qu'il y aura pas trop d'orages ? Ce méthaniseur faisant moins de 30t/j, il n'y a pas d'autorisation à avoir, il suffit de faire une simple déclaration de construction qui est instruite par la DDT (permis de construire) et validation par le préfet (si ce méthaniseur avait fait plus de 30t/j cela aurait été beaucoup plus compliqué).
Je sais que l'état donne des primes à l'installation (vos impôts) dans le but d'augmenter le nombre de méthaniseurs. Mais pour celui-ci, j espère que les représentants de l'état auront l'intelligence de ne pas l'autoriser. Il y aurait bien autre chose à dire sur ce projet incohérent sur de nombreux sujets."
Article du 08 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité