Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur. Chacé : « Le méthaniseur de tous les dangers »

Les opposants au méthaniseur de Chacé ne se démobilisent pas. Dans un courrier "la technic collectif" démontre combien cette installation est une installation "de tous les dangers".

photos du lieu


"En effet ce méthaniseur sera situé entre un pylône réémetteur téléphonique a 60m du centre du terrain et un pylône 90kv a 45m du centre du terrain et un pylône 225kv a 75m du centre du terrain. Donc les employés du méthaniseur seront envahis d'ondes électromagnétiques (voir sur internet le problème des ondes électromagnétiques). Les fréquences téléphonie (GSM) sont de700MHZ a 1800MHZ, et 50HZ pour la THT. Il y a des ondes électromagnétiques linéaires mesurées en v/m; la valeur à ne pas dépasser, d'après les organismes compétents est de1000v/m pour une exposition permanente; et GSM 44v/m a 900MHZ. Il y a des ondes électromagnétiques circulaires qui sont en nano tesla (nt). Le gros problème est le mélange de toutes ces ondes. Je ne vais pas allé plus loin dans cette technique. On retrouve les valeurs sur internet par différents organismes officiels.
Si ce méthaniseur se monte les employés vont travailler, en prenant beaucoup de risques pour leur santé. Pour Un Tuyau GAZ, il y en a qui sont prêts à installer une ICPE (installation classée pour la protection de l'environnement) tout près de lignes et pylônes THT ? J'espère qu'il y aura pas trop d'orages ? Ce méthaniseur faisant moins de 30t/j, il n'y a pas d'autorisation à avoir, il suffit de faire une simple déclaration de construction qui est instruite par la DDT (permis de construire) et validation par le préfet (si ce méthaniseur avait fait plus de 30t/j cela aurait été beaucoup plus compliqué). Je sais que l'état donne des primes à l'installation (vos impôts) dans le but d'augmenter le nombre de méthaniseurs. Mais pour celui-ci, j espère que les représentants de l'état auront l'intelligence de ne pas l'autoriser. Il y aurait bien autre chose à dire sur ce projet incohérent sur de nombreux sujets."


Article du 08 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de boule de pue 08/06/2018 14:10:59

A t'on déjà la date prévu pour l'explosion ? car déjà si sa pète ,pas bon .mais en plus si sa pète et qu'on se prend de la merde partout fais chier.



Commentaire de saumurois 08/06/2018 15:01:35

Vite Vite partez tous, ya danger, vite vite partez, laissez les entreprises actuelle et partez...



Commentaire de Nobody 08/06/2018 17:21:34

Le sujet semblait intéressant mais entre les phrases incomplètes, le manque de clarté des arguments et les innombrables fautes d'orthographe, cet écrit est devenu juste risible et imbuvable. Dommage car il s'agit d'un aspect de la vie locale important et sensible. Cela dessert plus que cela n'informe ou dénonce.



Commentaire de Freud 08/06/2018 18:11:22

Attention monsieur Chauvet?(chauvé?) aux ondes. Vous êtes à côté vous aussi des pylônes. Vous êtes en danger. Parlons pas pour l’ASPIRE, il sont encore plus prêt!



Commentaire de saumurois 09/06/2018 08:39:07

holala et quand le chemin de fer est arrivé, les vibrations devaient empecher les poules de pondre.... Des arguments pronaient par de la famille du collectif ?



Commentaire de À juste titre.. 13/06/2018 20:01:46

Cette explication est fondée. C'est grise de devoir montrer la voie aux "responsables". Quand au correcteur d'orthographe, ou saumurois autoproclamé, effectivement, ce discours vous dépasse..alors faîtes vos malins ..



Commentaire de Quelqu'un d'informé 11/09/2018 19:21:31

Il n'y a aucun danger. Le projet se fera de toute façon, c'est un projet d'avenir, un projet écologique et économique. Vous pouvez vous débattre autant que vous voulez, c'est pour le bien de tous, avec aucune contrainte. Trouvez vous un autre combat, vous avez déjà perdu celui-ci en n'essayant pas de comprendre.



Commentaire de e dubois. 12/09/2018 07:45:26

Les décideurs sont rarement les gens qui subissent.Le partage des taches.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI