Un jeune Brézéen s’entraîne aux côtés des Bleus à Clairefontaine

Ce mercredi 6 juin 2018, Mathieu Vaillant, un Brézéen de 11 ans et 24 autres jeunes de 7 à 12 ans venant de toute la France, ont pu réaliser un de leur rêve, en participant à entraînement de l’équipe de France de football au centre d’entraînement de Clairefontaine, aux côtés des superstars Olivier Giroud, Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann.


C’est donc mercredi 6 juin 2018 que le jeune Mathieu a eu la chance de participer à un entraînement avec notre équipe nationale masculine de foot qui se prépare pour le Mondial qui approche à grands pas, grâce à l’un des partenaires majeurs des Bleus pour cette coupe du monde, Volkswagen. La marque a en effet organisé un grand concours avec tirage au sort, que le père du jeune homme a eu la chance de remporter.

Un entraînement de rêve avec les stars françaises

Les 25 jeunes filles et garçons ont donc pu passer une journée de rêve avec les Bleus, mais aussi avec leurs parrains, puisque chacun était accompagné par un des joueurs de l’équipe. Mathieu, fan de foot, mais aussi joueur au club de Brézé, a donc pu passer une partie de la journée avec l’attaquant des Bleus et de Chelsea, Olivier Giroud. Une journée exceptionnelle, au cours de laquelle le jeune joueur Brézéen a pu rencontrer le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, mais aussi bien évidemment, participer pendant 1h30 à un entraînement au côté de ses idoles, entraînements qui on le sait, sont de plus en plus cruciaux en vue de la compétition à venir. Pour Mathieu, plus qu’une chance, « c’est un véritable rêve qui s’est réalisé hier » au travers de cette journée, au cours de laquelle il a pu échanger sa passion du football avec de grands joueurs, et qui on l’espère l’inspirera pour peut-être une future carrière de footballeur.















Info Bonus : La journée d’entraînement avec les Bleus d’hier ayant était ouverte aux spectateurs, les caméras de télévision s’étaient rendues sur place afin de préparer un reportage qui sera diffusé dimanche 10 juin après la finale de Roland-Garros, dans l’émission Stade sur France 2, aux alentours de 17h30.





Article du 07 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI