Le Saumur Loire Basket 49, fort de sa 4ème place en championnat de NF2 la saison passée est en cours de recrutement. N'enregistrant qu'un départ, l'intérieur Zou Tava, d'ores et déjà 2 joueuses ont signé, en attendant peut-être une 3ème.
Pour la saison prochaine, 2 nouvelles joueuses partiront sous les couleurs du SLB 49. L'une arrive de Villeurbanne en NF1 et l'autre de Pépinster en Belgique, 1ère division.
Solène Vareille, 1m85, 27 ans, évoluait la saison passée en poste 4-5 (intérieur) à Villeurbanne, NF1. Son ami étant muté professionnellement dans la région, elle a décidé de le suivre et a choisi Saumur pour évoluer la saison prochaine.
Pour la seconde, Valentine Gautier, 1m67, 23 ans, c'est un retour aux sources. Formée à l'UFAB d'Angers, cette angevine était partie en Belgique pour ses études et évoluait à Pépinster la saison dernière, en première division (équivalent de la NF 2 en France). Elle évoluera au poste 1-2 (arrière-ailière).
"Nous sommes peut-être en attente d'une 3ème arrivée", explique satisfait le tacticien saumurois Nadir Naidji. "Mais en tout état de cause, mis en part le départ de Zou Tava, mon effectif reste le même et ces arrivées vont parfaitement dans le sens souhaité au regard du projet club."
Article du 06 juin 2018 I Catégorie : Sport