Courrier du lecteur. Qu'est-ce qu'on attend ?

Alex Bocat, un de nos lecteurs nous adresse ce petit billet que nous avons décidé de publier parce qu'il apporte le sourire. Son premier livre va sortir cet été et il a également un certificat en psychologie positive. Alors, et si vous décidiez d'être heureux ?

Sourire


Il suffit d'un petit rien, d'un pas grand chose, d'un "nanotruc" qui provoque une explosion de bonne humeur. D'après des scientifiques, sourire...même se forcer à sourire nous rendrait heureux, nous apporterait du bonheur ! Alors, je vous le demande, pourquoi faisons-nous la tête ? Entre nous, si vous vous souriez, à vous-même... Je veux dire, en vous regardant dans un miroir et en ne faisant rien d'autre...juste sourire. Je pense qu'il y a de quoi rire, même deux minutes. Et rire seul c'est mieux que d'être entouré de personnes qui font la tronche. Non ? D'autre part...un petit truc tout bête... Si vous ne souriez pas en disant bonjour à quelqu'un, vous communiquez une mauvaise image de vous-même à cette personne. Alors, je vous le demande, pourquoi tirons-nous la gueule ? Une fois, on m'a demandé d'arrêter de rire... Je me suis effectivement arrêter net, choquée par ces paroles. Et je ne savais plus quoi faire, je me sentais vide. Un sourire vous apporte du bonheur à votre propre personne. Il permet d'illuminer peut-être la journée d'autrui. Il vous rend quand même, avouons-le, véritablement plus beau/belle et ça coûte peu chère puisque c'est gratuit... Alors, je vous le demande : "qu'est ce qu'on attend pour être heureux ?" ...



Article du 05 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de matjac 05/06/2018 21:01:42

Il y a des moments ou l'envie de rire n'existe plus, ou le sourire est un masque qui cache une grande souffrance, des angoisses qui pousse vers le renfermenent


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI