Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Festivini : "La mémoire sélective de Christophe Clergeau et Frédéric Béatse"

Dans un récent communiqué, Les élus de l'opposition régionale PS Christophe Clergeau et Frédéric Béatse déplorait la décision de la majorité régionale de diminuer la subvention à Festivini, le festival de la culture et du vin qui se tient en Saumurois la première semaine de septembre (notre article du 02/06). Les élus saumurois de la majorité, Eric Touron et Régine Catin estiment que les élus d'opposition ont "la mémoire sélective". Leur communiqué.

Eric Touron et Régine Catin conseillers régionaux de la majorité


"En accusant la Majorité régionale d’envoyer un message négatif à la filière viticole suite au choix de subventionner FESTIVINI, les élus socialistes semblent avoir une mémoire assez sélective des chiffres.
Outre les 30 000 euros de subvention qui fait de la Région un soutien et un partenaire de Festivini, l’action de la Région en faveur de la filière viticole ne se limite pas à une seule subvention à cet évènement majeur malgré ce que laissent penser Messieurs Clergeau et Béatse. La Majorité régionale agit bien au-delà et pour l’ensemble de la filière viticole régionale.
La Région accompagne l’animation de la filière régionale Vin des Pays de la Loire à hauteur de 10 000 euros par an mais également l’oenotourisme piloté par Interloire à hauteur de 85 000 euros par an. La Région agit aussi en matière de développement à l’export avec une aide directe à l’organisation du Salon des Vins à hauteur de 50 000 euros par an. Elle participe au financement d’évènements d’accueil d’acheteurs étrangers via Food’Loire à hauteur de 20 000 euros par an ou ainsi qu’au programme d’export d’Interloire. Elle aide également directement les entreprises via l’aide Prim’Export.
Enfin, la Région agit aussi directement auprès des viticulteurs, comme cela a été le cas pour les investissements supplémentaires apportés à la lutte contre les aléas climatiques en subventionnant l’achat de dispositif antigel en 2017.
Les décisions prises par la Majorité régionale le sont en parfaite connaissance des dossiers et en l’occurrence Festivini reste un marqueur essentiel du partenariat régional viticole en lien avec l’abbaye royale de Fontevraud. Elle-même mise à disposition gratuitement pour cet évènement comme pour d’autres dont l’évènement LIVRE ET VINS, par ailleurs aussi subventionné par la région."



Article du 05 juin 2018 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI