Saumur. L'ancien club house du rugby va être réhabilité

Jusqu'en 2016, le Club de Rugby de Saumur était hébergé rue du Mouton par son club de Supporteurs, le Chiwawa's club. Mais depuis 2 ans, il y a eu divorce entre les deux entités. Le club de Rugby a trouvé un nouveau toit et le projet de résidence pour séniors de Bouygues Immobilier, qui devait occuper les lieux, ne semble pas se décanter. Alors le club house va être réhabilité.


1990... Le rugby commençait à écrire les plus belles pages de son histoire à Saumur. Le club flirtait avec la seconde division nationale devant 2 000 personnes lors de chaque rencontre à domicile. C'était l'euphorie et les dirigeants, via leur association de supporteurs décidaient de réaliser le rêve de tout club sportif : avoir son club house avec le rachat de l'ancien Dojo Merck.

Puis le Saumur Rugby a déchanté

Les joueurs disposaient d'une salle de musculation, les dirigeants de bureaux et, surtout, le club avait une salle de réception pour accueillir ses partenaires et ses supporteurs. Les soirs d'après-match, ou lors de repas organisés, il y avait du monde pour remplir les caisses du club... Ambiance, résultats... Tout cela n'a pas duré. Même si l'ovalie Saumuroise commence à relever la tête, depuis une décennie, les résultats n'étaient plus là et les anciens dirigeants du club, propriétaires du club house, n'avaient pas la même vision que ceux du moment. Le divorce était consommé.

Pas de vente à Bouygues Immobilier

2016 : le club house, de la rue du Mouton, mal en point, était promis à la destruction. Bouygues Immobilier devait racheter l'espace et implanter une résidence pour séniors. Le projet est aujourd'hui à l'arrêt. Alors les dirigeants ont décidé de le réhabiliter. Didier Guillon membre du Chiwawa's club : « Cet espace peut être utile à des associations. Nous avons décidé de le mettre à disposition. Nous allons garder la partie réception avec la salle et les cuisines et démonter les espaces de musculation, dans la partie basse, en très mauvais état. On ne sait jamais, peut-être que le club souhaitera y revenir. Peut-être que le projet Bouygues repartira. En attendant, la salle sera disponible. Par ailleurs, nous sommes ouverts à toutes personnes qui peuvent nous apporter une aide, matérielle ou autre ».

Infos pratiques : Contact : guillonnantilly@orange.fr.


Article du 04 juin 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Danseuse 04/06/2018 18:06:46

En effet, longtemps "danseuse" de la famille Filliatreau, le club de rugby (plus ancien club des sports saumurois), il a bénéficié des aides municipales et du mécénat local...depuis, les fonds ont diminué, les "bons joueurs" aussi, les résultats à la baisse et la spirale enfonce l'ovalie saumuroise…espérons tous que ce beau Club renaisse de ses cendres et retrouve les niveaux atteints il y a déjà si longtemps!



Commentaire de Bougeons 04/06/2018 21:53:45

Bonne nouvelle pour Saumur !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI