Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Un week-end riche en performances pour les athlètes du saumurois

Les athlètes du CAPS avaient du pain sur la planche ce premier week-end de juin : Ils ont performé à Brive la Gaillarde, Laval, Carquefou et plus près de chez eux à Rou-Marson.

Flavie Poisbleau, la principale révélation des régionaux minimes


Invités aux championnats de Nord-Aquitaine à Brive la Gaillarde, les trois perchistes de la section beaufortaise se sont imposés : Clément Savy en seniors avec 4,82m, Gwendal Chauveau en cadets avec 4,42m (son record personnel battu d’un centimètre) et Marylou Rouxel chez les féminines avec 3,22m.

A Laval, où se disputaient les pré-France d’épreuves combinées, le décathlonien Patrice Guiblet, champion du Centre-Pays de la Loire, a totalisé 6.291 points. Il a réalisé successivement les performances suivantes : 11“86 au 100m, 6,24m en longueur, 11,60m au poids, 1,84m en longueur, 54“68 au 400m, 16“86 au 110m haies, 34,69m au disque, 4,60m à la perche, 44,62m au javelot et 4’49“21 au 1500m. A l’issue du décathlon, Il a été devancé par Mathias Ako-Bienes (stade rennais) 6.925 points qui représentait la Bretagne et a battu Jérémy Lemaire 6.136 pts, qui représentait la Normandie.
Hors championnats, le lanceur de poids Alban Lebouteiller a réalisé 12,00m.

A Carquefou, où se disputaient les championnats régionaux minimes des Pays de la Loire, la très jeune saumuroise Flavie Poisbleau, (14 ans), s’est affirmée comme la meilleure sprinteuse des moins de seize ans en remportant les finales des 50m et 100m en 6“94 et 13“10 après avoir réalisé les meilleurs temps également lors des séries. Le beaufortais Yvan-Vassili Chamaillard a pris la deuxième place du poids avec 12,35m (son record personnel) et Grégoire Goupil s’est classé 3e du la finale du 100m haies en 14“03.

Les coureurs de demi-fond étaient présents au trail des fouées de Rou-Marson. Antoine Petitprez, relevant de claquage, s’est imposé sur le 7 km devant Le Calvé (Maison Alfort) et Ludovic Leroy (caps-uam) ; François Quelais a remporté le 14 km devant Bredy, un non licencié, et son coéquipier du caps Jonathan Greteau ; la montreuillaise Alexandra Greffulhe (caps-uam) s’est avérée la meilleure féminine des 24 km en couvrant la distance en 1h.48’20“.


Article du 04 juin 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Philippe 07/06/2018 12:05:07

Super FLAVIE ! athlète de très bon niveau mais aussi sympathique, souriante et agréable, tout comme Grégoire et Yvan. Ce sont les atouts maitres pour de futurs champions. Ce sont des minimes de la génération PARIS 2024. Pourquoi pas un de ces trois aux JO. On croise les doigts...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI