La Ferté-Bernard-Saumur. 0-3. A moins d'une catastrophe, les Olympiens pourront fêter avec leurs supporters leur remontée en Nationale 3
Toutes les questions d'avant match ont été balayées. A la pause la cause était entendue. C'est Poingt sur un coup franc frappé de trente mètres qui ouvrait le score alors que le match n'avait démarré que quinze minute plus tôt. Sylla aggravait le score (40e) et Thonnel juste avant la pause en remettait une couche (45e). Des lors, les Olympiens pouvaient voir venir. Toujours est-il que le match de dimanche prochain ne sera certes pas une formalité, mais qu'il faudra le gérer. Chacun sait qu'en football, rien n'est joué à l'avance cela c'est déjà vu même à un niveau beaucoup plus haut... mais, avec trois buts marqués à l'extérieur comptant double, il faudrait un véritable cataclysme pour que les supporters saumurois n'aillent pas, la saison prochaine encourager les leurs en division supérieure. "Une victoire méritée même si le score est flatteur. On est tombé sur une équipe bien en place et accrocheuse. Le réalisme était de notre côté aujourd'hui. Maintenant, il reste encore une marche. On attend une foule aux rives du Thouet pour aller chercher cette remontée en N3. L'entrée sera gratuite. A nous d'être à la hauteur pour que la fête soit belle." confessait Julien Sourice le technicien saumurois.
Fiche technique.
La Ferté Bernard-Saumur. 0-3. MT. 0-3. Buts Saumur. Poingt (14e), Sylla (40e), Thonnel (45e).
Saumur. Dauvergne, Youla, Kanga, Pilier, Itoua, Poingt, Sylla, Da Silva, Thonnel, Dupuis, Kreye, Houssard, Biettman, Mandé.
Article du 04 juin 2018 I Catégorie : Sport