Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Marée Populaire du 26 mai : "Tous à Angers"

Le groupe d'appui France Insoumise de Saumur rappelle le rendez-vous du 26 mai prochain à un grand rassemblement, à l'appel d'une trentaine d'organisation syndicale, associatives et politiques. Leur communiqué expliquant les enjeux de cette journée, mais aussi posant un rendez-vous de covoiturages, afin de permettre aux Saumurois qui n'ont pas de voiture d'être conduits jusqu'à Angers.


"Pour la première fois, les organisations syndicales, associatives et politiques s'allient pour montrer l'importance de la mobilisation citoyenne face à la politique menée par Emmanuel Macron et son gouvernement.
Ainsi, le 26 mai prochain aura lieu un grand rassemblement, Place du Ralliement à Angers, à 10h30, pour que le peuple dans son ensemble puisse rappeler les fondamentaux : Egalité, Justice Sociale et Solidarité ! Pour ne laisser personne de côté, tous ceux qui souhaitent participer à cette Marée Populaire sont invités à se retrouver le samedi 26 mai à 09h15 Place du Chardonnet à Saumur, pour l'organisation de covoiturages vers Angers. Vous pouvez contacter le groupe d'action de la France Insoumise de Saumur par le biais de son adresse mail : saumur.france.insoumise@francemel.fr.
N'hésitez pas à venir nombreux, avec vos amis, vos collègues, vos enfants, votre famille afin de faire valoir vos droits dans une ambiance festive et chaleureuse. C'est tous ensemble dans cet esprit que nous pourrons nous emparer des rennes de notre pays et de nos vies."


Groupe d'Action : La France Insoumise Saumur : saumur.france.insoumise@francemel.fr


Article du 23 mai 2018 I Catégorie : Politique

 


14 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 23/05/2018 15:15:03

Notre POV FRANCE mérite bien notre UNION pour survivre à ce président sans majorité française . Que vous soyez nombreux dans cette marée, qu'enfin il cache son mépris vis à vis de " son " peuple , INSOUMISE je suis, mais incapable désormais de bouger et pourtant l'envie ne me manque pas . Je vous souhaite à tous de montrer vous aussi votre mépris à ce ......... MERCI à tous je serais avec vous par pensée



Commentaire de Militant socialiste 23/05/2018 16:58:34

Mais où sont donc nos élus locaux soit disant de gauche ? Ah ils l'ont bien choisie leur couleur jaune. Sociotraitres.



Commentaire de !!! 23/05/2018 20:10:37

Tout ça pour un régime à la Vénézuela Madureau non merci



Commentaire de Nostromo 24/05/2018 12:04:51

Macron a été élu par 18% des Français. Est-ce que cela lui donne une légitimité ?



Commentaire de jean bernard d 24/05/2018 12:46:06

oui nostromo,arrete de pleurer .lui il est president de la republique que cela te plaise ou nom et a nous aussi.alors tu fais avec ou alors il fallait voter autrement et a savoir si cela aurait été mieux .un pour tous et tous pourri.



Commentaire de Nostromo 24/05/2018 12:59:11

C’est bien ça le problème, avec 18% il était en tête. Aujourd’hui personne n’est à la hauteur pour rassembler. On peut faire avec, mais aussi sans ;)



Commentaire de Faux Nostromo 24/05/2018 13:37:12

Emmanuel Macron a été élu par 43,6% des électeurs inscrits. Arrêtez donc d'écrire des mensonges Nostromo!



Commentaire de Nostromo 24/05/2018 19:20:55

Je parle du premier tour 24% pour 77% des inscrits (ceux qui sont allés voter) Le deuxième tour n’est pas représentatif vu le candidat d’en face. J’ai voté pour lui au premier tour, mais suis très déçu de son attitude. Ce n’est donc pas un mensonge.
Merci de rectifier.



Commentaire de !!! 24/05/2018 19:25:38

Nostrodomo revoyez vos chiffres n'oubliez pas les législatives qui ont écrasées tout vos copains et mettez vous au boulot nous attendons tous vos solutions à tous les problèmes



Commentaire de Nostromo 24/05/2018 20:22:21

On parle des présidentielles pas des législatives. Bon après faut voir comment on donne les moyens...Par contre je n’ai pas de « copains » comme vous dites ... mais « les copains d’abord » .... et puis pourquoi retourner au boulot ??



Commentaire de les supers réformes 29/05/2018 07:45:33

Bravo a macron qui prone l'ecologie ,la propreté les energies renouvelables et qui fait marche arriére sur les belles paroles contre le roundup.Les dépités même de son partie ont votés contre l'interdiction a 2 h du mat .Et oui il ne suffit pas de faire de beau discours mais il faut avoir les fesses propres .les lobies l'ont emportés encore une fois et les grands patrons qui ont mis macron au pouvoir veulent leur parts du gateau.Et oui le politique de n'importe quel bord qu'il soit est bune denrée commercial ,qui s'achéte avec pas grand chose.



Commentaire de Nostromo 29/05/2018 09:41:36

Par contre sur la privatisation des services publics, la casse des statuts et conventions qui sont favorables aux salariés... il le fera « puisqu’il l´a dit » et « assume la baisse des retraites » .... bizarre, vous avez dit bizarre ... comme c’est bizarre !



Commentaire de l gourdon 29/05/2018 12:09:18

Oui et demain le tout electrique meme les voitures .après la hausse du carburant nous allons subir la hausse de l’énergie et pépère sera content en fin de mandat d'afficher une épuration en partie de la dette et le peuple gentil mais avec une mémoire courte revotera pour lui comme cela les investisseurs du pantin macron toucheront encore plus .manger c'est voter mais se faire baiser 'est voter aussi.



Commentaire de Nostromo 30/05/2018 08:32:50

Amiante VS Glyphosate
Les premiers soupçons sur la dangerosité de l'amiante ont été émis au tout début du XXe siècle (Rapport de l’inspecteur du travail Auribault – 1906). C'est en 1931 qu'apparaît, au Royaume-Uni, la première réglementation pour la protection des travailleurs contre l'exposition à l'amiante. En France, l'asbestose a été prise en charge comme maladie professionnelle à partir de 1945. Les premières règles spécifiques de protection des travailleurs ont été émises en 1977. Ensuite, l'usage a été de plus en plus limité, sous l'impulsion de directives européennes relatives tant à la limitation des utilisations qu'à la protection des travailleurs. L'interdiction complète a été annoncée en 1996 pour l'année suivante, avec quelques rares exceptions, qui ont pris fin le 1er janvier 2002.
Une directive européenne a interdit l’amiante au 1er janvier 2005 dans tous les Etats Membres (directive 1999/77/CEE du 26 juillet 1999).
Le glyphosate est classé probablement cancérogène depuis 2015 ... donc il sera peut-être interdit... en 2115 ! ?
Qu’en pense Mr Hulot ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI