Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Mobilisation du 22 mai : Les manifestants se sont comptés...

Ce mardi 22 mai 2018 était jour de mobilisation dans la fonction publique. À l'appel des syndicats de la fonction publique, les grévistes et les Saumurois étaient invités à se retrouver devant le théâtre de Saumur pour le départ d'un défilé allant jusqu'à la gare de Saumur, rejoindre les cheminots grévistes pour un barbecue.


Les manifestants se sont comptés ce mardi 22 mai à Saumur : ils n'étaient pas nombreux à avoir répondu à l'appel pourtant unitaire des syndicats de la fonction publique. Leurs revendications ? « Dire non à la casse sociale », « la crainte d'une attaque des statuts de fonctionnaires et de la sauvegarde du service public... » On les sentait avoir la volonté de remobiliser : « On est moins que la dernière fois, il faut remotiver. » « Il y a de l'argent dans le pays chez les actionnaires », « Les dividendes sont toujours aussi forts... En haut ils se gavent... C'est une attaque contre les petites gens... C'est le système américain... Nous sommes aussi inquiets pour les retraites... »

C'est sur une file que la petite centaine de personnes a rejoint la gare, perturbant quelque peu la circulation.


Article du 22 mai 2018 I Catégorie : Politique

 


11 commentaires :


Commentaire de muriel leblanc 22/05/2018 15:22:38

4 manifestants,la foule a saumur .heureusement 9 policiers pour les contenirs.Ne pleuraient pas les gréves sont bientot terminées.L'état nous a confirmé que la cfdt était sur le point de baisser son pantalon comme d'habitude et de signer.



Commentaire de bourgais 22/05/2018 18:03:50

ils auront comme d'hab profité d'un jour pour enquiquiné le peuple et en plus il fait beau ….vous avez raison les grévistes quand vous n'aurez plus de boulot du tout vous viendrez pleurer.. pauvre France ….c'est vrai que la mois de mai était si chargé il fallait bien faire une pause !!



Commentaire de Baissetonpantalon 22/05/2018 19:04:01

Pauvre bourgais ignorant , heureusement que l'on compte pas sur vous pour revendiquer y'a longtemps que tous les acquis obtenus par nos anciens seraient perdus .



Commentaire de @ bourgais 22/05/2018 19:11:47

Si, pour vous, un mouvement social ne sert qu'à enquiquiné (sic) le peuple, vous êtes bien à plaindre et il serait grand temps de suivre quelques cours d'éducation civique ! En ce qui concerne la SNCF, c'est vous qui risquez de pleurer quand toutes les lignes secondaires, peu rentables, seront fermées par les entreprises privées. Mais il sera trop tard ! Plutôt que de vous en prendre aux salariés de la SNCF, que ne vous intéressez-vous aux actionnaires qui poussent à la privatisation, histoire de faire encore plus de profits ?



Commentaire de @bourgais 22/05/2018 19:19:30

Ben dis donc, ils ont du vachement vous embêter.
Vous devez être un retraité qui a bien profiter des avantages pendant des années au points de faire dérailler le système et venir gueuler après les autres quand ils veulent le garder,
Il est bizarre que ce soit ceux qui ont eu la retraite très tôt qui veulent que les autres bossent jusqu'à 65,
C'est ceux qui ont eu une carrière dans une seule et même boite qui veulent de la mobilité et flexibilité pour les autres.
C'est ceux qui ont creuser le trou de la sécu qui veulent que les autres ne soit plus remboursés,
C'est tout ces gauchistes de 68, qui retourne leurs vestes aujourd’hui qui veulent qu'on stoppe les grèves et les manifs ( comme le bienommer Cohn Bendit et ses amis )
C'est vraiment saoulant tout c'est gens qui sont toujours à critiquer les grévistes, mais il faut quand même voir que pour avoir leurs petites vies confortables, y'en a qui sont descendus dans la rue et bien avant 68 ou 36, mais il est toujours plus facile de rester derrière son ordi à sortir des conneries, plutôt que de sortir et faire entendre sa voix. L'état aime bien les grèves, car il fait des économies de traitements, Aujourd'hui vous avez fait des économies, que du bonheur.
Je ne défends pas la grèves qui n'est pas toujours utilisé de la bonne manière mais ce droit qui est de se faire entendre.
Maintenant si vous êtes hyper heureux de tout ce qui se passe dans votre vie, j'en suis très heureux mais laissez les autres gueulés en paix.
( PS, je suis ni fonctionnaire et encore moins gréviste )



Commentaire de Nostromo 22/05/2018 20:24:38

Avoir mis un banquier à la tête du pays, c’est avoir un DRH qui nous gouverne. Finance, bénéfices et couper les branches mortes.
Je me suis fait avoir moi aussi, je pensais que c’était un mec bien qui allait casser la baraque. Mais ce n’était qu’un bateleur... avec beaucoup de talent. Quand on l’écoute on est à la messe ... digne d’un PDG d’un grand groupe... le pognon, le pognon, le pognon !!!!



Commentaire de Pierre 23/05/2018 09:07:02

Il l a casse la baraque, mare de payer pour tout ces fonctionnaires glandeurs, on peut pas les remplacer par des robots.. On a pas inventé le robot a rien foutre



Commentaire de Nostromo 23/05/2018 11:38:48

Si le robot à rien foutre a été inventé... il s’appelle.... Pierre. Mais chut ... il ne sait pas que c’est un robot...



Commentaire de @pierre 23/05/2018 19:41:36

sans commentaires, quelque soit le sujet, avec vous les autres sont moins bien que vous, allez dans votre salle de bain et regardez dans la glace, je sais ce que vous y verrez, un vieux c.., mais je suis pas sur que vous y verrez la même chose.



Commentaire de Pascal T 24/05/2018 20:14:36

La critique est facile quand on ne fait rien. Votre congés vos retraites votre sécu qui les a gagné? Ceux qui se sont battus les syndicats personne d'autre. Tout les rochons du petit saumrois feraient bien de prendre une leçon d'histoire



Commentaire de ancien syndiqué 25/05/2018 07:42:52

Et toi pascale revoir l'engagement syndicale de l'époque et celui d'aujourd'hui.Oui a l'époque ils ont mouillés la chemise pour construire mais vous vous mouillés pas grand chose en deconstruisant.Alors se reposer sur des bataille et acquis sociaux .Sortez vous les doights et faites leur honneur aux anciens au lieu de faire du gras dans les locaux syndicaux pendant que vos collégues eux travaillent.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI