Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Fermeture d'une classe à Varrains : les parents se mobilisent !

Demain vendredi 18 mai, les parents et élus, avec la soutien de la députée Laétitia Saint-Paul se mobiliseront pour le maintien de toutes les classes à l'école des Rogelins. RDV est donné le vendredi 18 mai à 16h30.


La fermeture annoncée d'une de classe à l'école des Rogelins à Varrains pour le rentrée prochaine mobilise parents et élus. Sur le texte de la pétition en ligne, selon les parents d'élèves, de cette école qui compte aujourd'hui 80 enfants, cette décision aura de lourdes conséquences :
- Une hausse importante des effectifs, avoisinant les 30 élèves par classe ;
- Une configuration de classe à triple niveau ;
- Une détérioration de l'excellent enseignement dispensé à nos enfants ;
- Une détérioration du fonctionnement de l'établissement ;
- La suppression d'un poste d'enseignant ;
- La perte de la journée de décharge administrative pour la Directrice de l'établissement ;
- L'impossibilité d'inscrire de nouveaux élèves hors commune au sein de l'établissement, l'effectif étant trop élevé et les classes d'enseignement trop petites.
Cela va à l'encontre de la politique éducative nationale voulue par le gouvernement. L'école publique est un service public de proximité qui se place au cœur de notre village. Il faut absolument la préserver.
Une pétition qui compte déjà 560 signatures entre celle en ligne et celle qui circule un peu partout. Un appel est lancé pour un rassemblement le vendredi 18 Mai à 16h30, en présence des élus de la commune. « Toutes les personnes sont les bienvenues riverains même hors commune » sollicite une représentante de parents d'élèves.


Article du 17 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de mika4979 17/05/2018 11:44:01

Merci pour nos enfants.



Commentaire de et ben dis donc.... 17/05/2018 14:00:52

Une honte de venir soutenir les parents d'élèves alors que cette fermetutre n'est que le résultat de la politique de son gouvernement, , elle se moque de qui ?



Commentaire de Alex Térieur !! 17/05/2018 17:57:06

De tout coeur avec vous



Commentaire de tonton 17/05/2018 18:05:17

Comportement de la députée incompréhensible!



Commentaire de Baissetonpantalon 17/05/2018 19:09:05

Elle est de quel coté la députée ? Alors que c'est son guignol de macron qui est de son parti ........et qui par la même occasion veut supprimer des fonctionnaires !!!!!



Commentaire de Hélène 17/05/2018 20:11:48

Bonsoir à tous Je suis représentante des parents d'élèves de l école des Rogelins Et personnellement je suis heureuse que la députée se déplace pour notre rassemblement peu importe ces convictions politiques l essentiel c'est que le débat soit ouvert et que notre discours soit écouté Nous souhaitons le meilleur pour nos enfants et des classes surchargées et à plusieurs niveaux c'est loin d être la panacée. Mais j invite toutes personnes qui s intéresse à notre cause à venir demain pour échanger dans de bonnes conditions Bonne soirée



Commentaire de Nostromo 17/05/2018 20:36:28

Le début de la révolte des députés LREM !!!! Bientôt la fête à Macron le Banquier !!!!
Ah ça ira , ça ira !!!



Commentaire de @Hélène 18/05/2018 11:04:22

Je comprends bien votre point de vue, mais il faut voir plus loin et comprendre que cette députée , aussi compatisante soit-elle, fait parti des pyromanes, alors faut pas venir jouer les pompiers de service



Commentaire de mika4979 18/05/2018 14:06:52

De toute façon quoi que l'on dise ou que l'on fasse , il y auras toujours des gens mécontents. Donc bravo aux parents d'élèves et aux élus de leur soutient. Et ceux qui sont mécontents et bien on s'en fout de leur point de vue car il y auras toujours des gens pour critiquer les actions des autres.



Commentaire de Hélène 18/05/2018 14:39:13

Bonjour à tous Finalement il y a eu une incompréhension elle ne viendra pas à notre rassemblement d aujourd'hui mais nous avons son soutien ainsi que celui de monsieur le maire... Merci... Le dialogue est ouvert et tout est mis en oeuvre pour sauver notre classe.



Commentaire de jean noel 18/05/2018 16:01:43

les faux culs.bien sur que politiquement ils ne peuvent dire autre chose."non on ne vous soutiens pas,une école qui ferme et c'est bien fait pour vous et vos gosses".ils sont linchés sur le champ.Maintenant ce qu'il faut 'est dire je vous soutien mais ne serrez présent MAIS je vais vous soutenir dans les actes et demarches ,et la nous sommes en présence d'une attitude de couillu.



Commentaire de Hélène 18/05/2018 19:37:21

Je le dis et le répète il y a eu un quiproquos sur sa venue il y a eu erreur de notre part et par honnêteté je préfère que cela soit dit...maintenant je ne peux pas vous empêcher de débattre sur le sujet Nous avons eu beaucoup de parents d élèves et d élus à notre rassemblement il y aura prochainement un article dans le journal Merci à tous ceux qui nous soutiennent



Commentaire de Parent 18/05/2018 19:59:12

Bal des faux culs, son assistant qui dit au maire on vous aidera mais quid aujourd'hui des résultats. Que fait il auprès du rectorat ? En septembre ce sera trop tard mais nous avons la mémoire longue.... à la fin du mandat on fera plus attention à notre vote.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI