Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Grand Thouars semble bel et bien lancé

Le 14 mai dernier, la plupart des 78 élus concernés des communes de Thouars, Sainte-Radégonde, Missé et Mauzé-Thouarsais soit près de 15 000 habitants, étaient réunis en vue de mettre les bases de l’éventuelle création d’une commune nouvelle dès janvier 2019.


Même si les élus des 4 communes de Thouars (9.519 hab.), Mauzé-Thouarsais (2.244 hab.), Sainte-Radegonde (1.922 hab.) et Missé (853 hab.) se sont réunis ce 14 mai, il faudra encore attendre novembre prochain, moment du vote final des quatre conseils municipaux concernés, pour être fixé sur la création, dès le 1er janvier 2019, d’une commune nouvelle regroupant les 14.538 habitants.
En attendant, une grande majorité des 78 conseillers municipaux de ces quatre communes étaient réunis pour poser les bases de leur éventuel mariage, à l'écoute de la présentation faite par un cabinet d'étude retenu pour accompagner cette fusion. Rien n’est donc encore arrêté. Et pour certains élus, pas un problème, l'objectif de ces rencontres étant notamment de poser à plat toutes les problématiques, gouvernance, mutualisation, fiscalité, compétences,... afin d’établir une feuille de route. Mais le Grand Thouars semble bel et bien sur de bons rails. A suivre


Article du 16 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI