Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Politique. Laétitia Saint-Paul à la rencontre des métiers du bâtiment

Lundi 14 mai, la députée de Saumur, Laetitia Saint-Paul a visité l’entreprise « Couvertures de Loire » au Coudray-Macouard, adhérente à la fédération du bâtiment du Maine & Loire.(FFB49)


Luc Dubourg et Charlotte Duplessis, les cogérants ont ainsi pu présenter les différentes activités de l’entreprise : activité principale de couverture mais également l’atelier de Girouetterie et ses précieux ornements.
L’objet de cette rencontre a aussi été, pour les représentants de la FFB du Maine & Loire, de faire passer différents messages à caractère politique, notamment dans le cadre des débats parlementaires sur des projets de loi impactant le secteur du bâtiment (Loi ELAN, Loi PACTE, réforme de la formation, etc.)
A cette occasion, un temps d’échange s’est déroulé en présence de Lionel Dujardin, Président de la chambre syndicale locale de la FFB49 du Saumurois et de Julien Berthias, Secrétaire général de la FFB49 .

Métiers et formation

Les sujets évoqués ont été notamment : la Loi ELAN et la nécessité de prendre en considération les spécificités territoriales dans le découpage des zones, la lutte contre le statut de microentreprise renforcé par la Loi PACTE et qui reste inadapté en l’état pour le Bâtiment qui préconise d’interdire le cumul d’une activité en micro-entreprise avec une activité salariée dans le même secteur d’activité.
Mais aussi la réforme de la formation avec la nécessité d’améliorer l’orientation des jeunes, offrir une meilleure préparation à l’apprentissage et avoir une formation adaptée aux attentes du secteur et des professionnels, revoir les statut et les conditions d’exécution du contrat d’apprenti afin qu’il soit adapté aux réalités économiques…
Laétitia Saint-Paul est repartie avec « Gigi », la mascotte de l’entreprise, qu’elle a pour mission de photographier dans les pays qu’elle traversera pour promouvoir le savoir-faire local.


Article du 16 mai 2018 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de Le glaude 16/05/2018 19:13:36

C'est beau tout ça!
Une élue de la République qui s'intéresse à nos entreprises, notre territoire...
Oui je trouve ça bien, mais on ne connaît toujours pas les résultats de notre élue par rapport à son voyage en Chine.
Cette "mission" nous a couté cher, c'est normal, mais je voudrais juste en connaître les résultats.
Merci à elle pour ce qu'elle fait.



Commentaire de hervé 16/05/2018 20:38:23

Madame St Paul rencontre beaucoup, c'est très bien,....... mais personne ne l'a vu rencontrer les salariés des Tourelles, il est vrai qu'il est plus photogénique et médiatiquement plus utile de serrer la paluche de Mr C.Clavier que d'un futur chômeur


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI