Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur Complet, l'événement du Grand Air du 24 au 27 mai

Cette année encore et pour sa 33e édition, le Comité équestre de la ville de Saumur organise un de ses événements équestre et familial phare, le Saumur Complet. Durant 5 jours, du 24 au 27 mai, vous pourrez y découvrir un programme riche entre compétitions, expositions et activités en tout genre, et ce gratuitement.


« Tout d’abord, parce que c’est un événement complet, dans lequel on ne vient pas seulement pour être spectateur, mais pour vivre une expérience, celle du Grand air, de l’Humanité qui collabore enfin avec la Nature plutôt que de chercher à l’asservir pour ses propres besoins. Vous y vivrez Verrie, ce lieu si préservé et si aménagé, si protégé et si diversifié », explique le directeur du Comité Équestre de Saumur Jean-Christophe Dupuy. Ce grand évènement qui a lieu autour de l’hippodrome de Verrie se veut désormais un incontournable du monde équestre, réunissant chaque année les plus grands cavaliers venant des quatre coins du globe, avec notamment le concours Complet International.

Des compétitions de haute volée

Aujourd’hui mondialement reconnu, le concours Complet International réunis les meilleurs cavaliers au monde, qui tenteront de se qualifier pour les Jeux Équestres Mondiaux de 2018 qui auront lieu à Tryon aux États-Unis, et ce au travers de plusieurs épreuves plus spectaculaires les unes que les autres tel que le Dressage, le Jumping ou encore le Cross qui consiste en une course d’obstacles de 5 km. Ce concours international peut se vanter de regrouper pas moins de 18 nations différentes, dont par exemple l’Australie avec Christopher Burton, la Nouvelle Zélande avec Mark Todd, deux champions mondiaux et d’autres pays comme le Royaume-Unis, l’Allemagne, la Suède, la France et bien d’autres qui répondront présent à ce prestigieux concours.
Cependant, si l’équitation n’est pas votre passion, pour la première fois à Saumur Complet, vous pourrez tout de même participer à des courses nature sur trois parcours différents, allant de 5 km à 17 km pour les plus courageux. Des courses en nature autour de l’hippodrome de Verrie, pour lesquelles pas moins de 500 coureurs sont attendus, avec à leur arrivée un ravitaillement, mais aussi une dégustation offerte par les vins de Saumur.

Des expositions et activités pour tous

Le Saumur Complet c’est aussi l’occasion pour chacun de découvrir l’exposition Grand Air, qui en est à sa 3e édition. À travers un chemin de 3 km en pleine nature, vous pourrez notamment apercevoir les œuvres de Mathieu Archambault de Beaune et Elodie Boutry, Echo au Chaos de Pierre-Alexandre Remy, L’Arbre Bleu et les Cadres Blancs, ainsi que les projets des étudiants de l’École supérieur d’art et de design de Tours et Angers.
Au sein du village, vous pourrez aussi compter sur plus de 45 exposants parmi lesquels selliers, restaurateurs, bottiers et tant d’autres qui partageront leur savoir-faire aussi diverse et varié soit-il. Que vous soyez féru de cheval ou non, Saumur Complet propose plusieurs activités pour la famille, avec notamment des balades à poney ou à lama, la découverte d’un marché de producteurs et artisans locaux ou encore des animations Tawashi. Mais Saumur Complet ce n’est pas seulement de la compétition et des expos en tout genre, c’est aussi une ambiance des plus festive avec l’organisation d’un concert gratuit le Samedi soir dès 19h30 avec le duo Sarthois Caroll Macsana, le tout avec restauration et la présence de Bouvet-Ladubay pour un bar à bulles.
Parmi les événements phares de Saumur Complet, on peut aussi citer le Horse Innovation Talks (HIT), un rendez-vous annuel pour tout fan de cheval, durant lequel l’accent est mis sur l’innovation au service de la relation humains équidés.
"Saumur Complet est un événement ouvert à tous, que vous soyez passionnés de chevaux, ou simplement curieux et amoureux de la culture, de l’art et du partage", résume Jean-Christophe Dupuy.


Article du 17 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI