Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Nouvelle mosquée à Saumur : le permis de construire est déposé

Après bien des vicissitudes, la nouvelle mosquée de Saumur devrait voir le jours d'ici à 2 ans. Le permis de construire sur le terrain de l'ancien gymnase des violettes, acquis par l'association cultuelle musulmane vient d'être déposé.

Le terrain de l'ancien gymnase des violettes, face au Musée des Blindés.


C'est fait : l'association cultuelle musulmane de Saumur a déposé il y a quelques jours sa demande permis de construire sur le site de l'ancien gymnase de Violettes, face au Musée des Blindés. Un terrain acquis auprès de la ville, après moulte vicissitudes (relire nos derniers articles ici, ici et ici). Il faudra, après obtention du permis de construire, cela étant encore près de deux ans pour bâtir le nouvel édifice qui serait d'une surface de 250 m2, contre 100 m2 aujourd'hui rue Robert Amy, sans compter les espaces éducatifs. Les travaux devraient débuter à l'automne prochain pour une durée de 2 ans. Sur les 500 000 € de travaux prévus à minima, aucune subvention des collectivités, mais pour tout au partie de l'auto-financement par l'association cultuelle de Saumur qui pourrait être aidée par des fonds de l'association nationale.


Article du 15 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


17 commentaires :


Commentaire de hugues d 15/05/2018 15:17:10

Et de l'argent du quatar qui finance aussi des clubs de foot,de rugby de la renovation urbaine et accessoirement le terrorisme.Mais ce qui est marrant en france est que les fans ,supporters et autres finances aussi en achetant les produits dérivés de ces clubs .Dans 20 ans et peut être moins le terrorisme sera une banalité de notre vie.



Commentaire de A VOTRE BON COEUR 15/05/2018 18:32:14

Sans aucune subvention des collectivités ? On en reparle dans 2 ou 3 ans .



Commentaire de Nostromo 15/05/2018 18:43:17

Oulala !!! Ça va partir fort ... avec tous ces apprentis fachos et racistes qui sévissent sur le Kiosque. J’attends avec impatience la prochaine ânerie de Brugiere !



Commentaire de Nicokech 15/05/2018 19:07:38

Les haineux sont de sortie... Il est important de dire que les comptes de la construction sont entre les mains d'un commissaire aux comptes. Alors arretez de fantasmer sur les musulmans ... Tout est fait dans la plus grande transparence.



Commentaire de Blazé 15/05/2018 20:07:53

L'ancien gymnase de mon enfance,blasant de voir ce que sa va devenir... la france au étranger.le français devient inférieur au musulman. Je ne suis pas raciste j ai juste vécu mes 20 premiere années au chemin vert et quand j'y retourne on me prend pour un etranger car 90% du chemin vert appartient au étranger. Le blanc est mal vu on et chez eux ils nous regardent d'un mauvais oeil....



Commentaire de Question 15/05/2018 20:25:54

"Sans compter les espaces éducatifs" >>> Est-ce à dire qu'à côté de la mosquée, il va y avoir des espaces éducatifs?



Commentaire de toutestamour 15/05/2018 20:34:43

LA subvention c'est la vente à perte du terrain par la municipalité. Mais qui en aurait voulu même plus que gratos? Une autre secte peut-être...



Commentaire de Allah 15/05/2018 22:55:44

No comment !



Commentaire de Honte aux racistes ! 15/05/2018 23:22:36

Mais que d’ignorance et de bêtise dans ces commentaires ... y aurait ils ici des saumurois faisait preuve de réflexion svp ? Le Must des commentaires étant le plus gros amalgame : confondre encore musulmans et terroristes ! Vous ne lisez pas les journaux autre que le kiosque de Saumur ? Ce qui se passe dans le monde ? Vraiment, J’en doute ! Vous n’etes pas encore au courant que les plus grosses victimes sont des mulsulmans aujourd’hui ??? Franchement, Je suis outré de lire cela en 2018 ... avec la facilité et l’accessibilité à la connaissance !



Commentaire de Bernard 16/05/2018 17:20:35

Pour "Honte aux racistes", confondre encore musulmans et terroristes non peut être pas.
Mais la grande majorité des terroristes sont musulmans, et surtout leurs actions ne sont jamais dénoncées ou presque par leurs coreligionnaires.
Allors certains d'entre eux comme au moment de Charlie applaudissent (même dans les écoles de notre République).



Commentaire de Nostromo 16/05/2018 17:51:17

La difficulté et le danger aujourd’hui c’est que chacun choisit son camp en fonction de ses origines et croyances. Dans la peur on se rapproche de notre communauté. Certains musulmans ont du mal à condamner les actes de « dhihadistes », comme des chrétiens ont du mal à condamner les actes des « intégristes », le rejet des migrants, les bombardements de civils en Syrie, Irak. C’est les dommages collatéraux, il tout aussi inadmissible de mener des attentats « chez nous » que de bombarder des villes « chez eux » et de rejeter des migrants à la mer ou que des milices fascistes bloquent des cols alpins.



Commentaire de A VOTRE BON CŒUR 16/05/2018 19:16:14

Attention Nostromo !!! Quand vous parlez de " chez nous " on va vous traitez de....... RACISTE ? Alors que votre commentaire est juste .



Commentaire de democratie et laïcité 16/05/2018 19:48:11

Attention Bernard, tous les connards sont des humains ... mais la plupart des humains ne sont pas des connards.

Dans notre pays démocratique et laïc, heureusement chacun peut choisir sa religion ou son athéisme et évidemment trouver les moyens de pratiquer avec des coreligionnaires s'il le souhaite



Commentaire de Nostromo 16/05/2018 19:58:15

Ouf j’ai mis des guillemets... :)



Commentaire de brugiere jean 17/05/2018 20:21:25

C'est scandaleux.
Nous pourrions au moins demander la réciprocité pour des églises en pays musulmans.

et pendant ce temps un fiché S est en cavale, ses gardiens n'étant pas armés. de qui se moque t on ?
un autre assassine à Trebbes et puis un autre encore Place de l'Opera. Demain ? Saumur?
tout va très bien madame la marquise.
on attend que les Français se réveillent.



Commentaire de Petit rappel 20/05/2018 08:02:24

Pour vos commentaires abjectes ... je rappelle que le racisme est un délit en France ;) attention la liberté d’expression , c’est bien . Mais à ne pas confondre avec un débit de mein kampf...



Commentaire de Nostromo 20/05/2018 10:03:18

Ça y est !!! L’ânerie de Brugiere vient de sortir !!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI