Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Deux jours sur les familles dans la Bible à Saumur les 26 et 27 mai

Le mouvement de la Famille de Saint-Joseph organise un week-end les 26 et 27 mai 2018 à Saumur, sur le thème des familles dans la Bible autour de la question : existe-t-il un modèle familial ?


Il s'agit de réfléchir, à travers des exemples bibliques, sur cette question : existe-t-il un modèle familial ? Deux journées pour les parents, mais aussi pour les enfants.
Pour participer à ce week-end, qui aura lieu du samedi 26 mai à 14h au dimanche 27 mai à 16h chez les sœurs de Jeanne Delanoue, inscriptions par mail à ayroulet.fsj@gmail.com


Article du 15 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Nostromo 15/05/2018 12:16:36

Quel modèle aujourd’hui : Jesus et Marie Madeleine, Adam et Ève, Noé et sa femme, Sodome et Gomorrhe, David et Jonathan ... au temps du mariage pour tous (homme/femme, homme/homme, femme/femme), et même polyandrie et polygamie ... ???



Commentaire de jean marie. 15/05/2018 13:04:16

ahh je pensais que jésus et son groupe de rock aller se produire a saumur le 26 et 27 mai.Ca va être encore la zone connaissant ces adeptent.Entre les mamies aux cheveux bleues et les delinquants du cathé.



Commentaire de dieu 16/05/2018 13:07:17

Et oui les religions "inventées" pour normalement faire vivre les peuples ensemble mais le premier vecteur de guerre au monde.Avec pour chacune des histoires tellement énormes que l'on se demande comment les gens d'aujourd'hui peuvent croire a de tel choses.



Commentaire de Nostromo 16/05/2018 16:43:39

Qu’est ce en réalité une religion ? Ce n’est pas un barbu blanc qui a créé le monde, ce n’est pas Allah, ce n’est pas Yahvé, ce n’est pas Vishnou... ou que ne sais je encore.
La religion est l’invention d’un personnage mythique par des hommes pour « expliquer » des choses qu’ils ne comprennent pas. A partir de là ils créent des valeurs de vie (plus ou moins acceptables) auxquelles une communauté adhère ou pas
La religion, comme la culture, peut évoluer avec des découvertes scientifiques mais aussi avec la maturité de la dite communauté. Mais comme dans une dictature, la communauté peut être embrigadée et manipulée par un gourou. Ces religieux « veulent régner » sur le monde et imposer leur point de vue. D’où les guerres de religion avec toutes les violences commises au nom d’un Dieu qui n’existe pas. On peut les appeler intégristes, croisés, djihadistes ... qu’importe ils ne sèment que terreur, intolérances et crimes envers les hommes. Il y a des religions pacifistes qui défendent des valeurs humanistes et ouvertes à l’autre, et d’autres que les communautés doivent combattre et rejeter.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI