Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Des jeunes du lycée Carnot-Bertin de Saumur s’exposent à Angers

1 100 jeunes de 27 établissements ligériens ont travaillé avec des artistes et se sont mobilisés cette année autour de projets artistiques qui seront exposés à l’Abbatiale du Ronceray à Angers du 18 mai au 9 juin. Au nombre des établissements, le lycée Carnot-Bertin de Saumur.


Développer l’expression artistique et la réflexion collective des jeunes fait partie des engagements de la Région des Pays de la Loire qui propose, avec le Rectorat et la DRAAF, l’action éducative ligérienne « Les jeunes s’exposent ».
Ces projets favorisent la cohésion au sein de l’établissement et mobilisent les équipes autour de l’ouverture artistique et culturelle, éveillant la curiosité et enrichissant la culture personnelle des jeunes. Cette année les lycéens et apprentis ont travaillé avec des artistes, réfléchi, inventé et déployé leur créativité et leur imagination de manièrepédagogique autour du thème : « Ce que le jour doit à la nuit…. Ce que la nuit doit au jour. »

Valoriser les lycéens et apprentis

Cette exposition permet de valoriser les productions des lycéens et apprentis, dans les conditions réelles d’une exposition collective, ouverte à tous du 18 mai au 09 juin 2018 à l’Abbatiale du Ronceray à Angers. Les jeunes du lycée professionnel Paul‐Emile Victor d’Avrillé en formation « Accueil‐relation clients et usagers » assureront l’accueil de l’évènement et les jeunes du lycée professionnel Simone Veil d’Angers en formation « Cuisine » assureront le cocktail pour le vernissage, auquel assisteront les lycéens, par ordre de passage (1). Le transport des oeuvres est assuré par la mini‐entreprise UTYL du lycée professionnel Guitton de La Roche‐sur‐Yon. Le catalogue a été réalisé par les jeunes du pôle des Arts Graphiques du lycée La Joliverie à Saint Sébastien‐sur‐ Loire.

Infos pratique : Du 18 mai au 9 juin, du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h à l’Abbatiale du Ronceray à Angers – Entrée gratuite – Vernissage le Vendredi 18 mai 2018 à 10h30 et 14h30 – Les lycéens du Lycée Carnot Bertin de Saumur seront présents de 14h30 à 16h30.


Article du 15 mai 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI