Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le pôle muséal de Saumur (blindés et cavalerie) ne sera pas

Depuis 2016, il était question de réunir le Musée des Blindés et le Musée de la Cavalerie sous la même enseigne, sous l'intitulé « Pôle Muséal ». Le projet ne sera pas, la gestion n'ayant pas été concédée.


En 2016, un avis d'appel à candidatures (n°16-139198 publié le 25/09/2016) avait été lancé concernant la gestion du futur pôle muséal de Saumur. Un pôle qui voulait réunir le Musée des blindés et le Musée de l'arme blindée cavalerie, ces deux établissements ayant le même conservateur. Les prestations annoncées dans le projet de concession étaient les suivantes : exploitation commerciale (billetterie, librairie-boutique, activités évènementielles), exploitation technique permanente, communication externe (actions de promotion-communication et de développement commercial, brochures, flyers, affichages notamment, développement et gestion un site internet) et élaboration et mise en œuvre de la programmation culturelle, exploitation du parcours permanent. Les coûts estimés étaient de 2,5 millions d'euros sur 60 mois. Or par avis paru au BOAMP (Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics) le 5 mai dernier, "aucune offre ou demande de participation n'ayant été reçue ou elles ont toutes été rejetées" (lire ici), le projet de concession de la gestion du pôle muséal de Saumur n'a pas abouti.
Une autre formule technique sera certainement recherchée mais, en attendant, il n’y aucun problème au niveau du fonctionnement des deux musées qui sont normalement ouverts au public et proposent chacun une belle exposition en cette année du centenaire de la fin de la première guerre mondiale.


Article du 14 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Rambo 14/05/2018 17:47:20

Ces deux musées, ont peu les aimer ou non, ils sont le reflet de notre histoire et de nos tristes guerres : donc, d'intérêt général. Voilà pourquoi il faut les soutenir financièrement. L'argent de la fameuse journée : "Du bide et du boudin" devrait être investi là...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI