Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Hip-Hop et chanson, deux moments forts sur la scène saumuroise les 19 et 20 mai

A l'occasion des 70 ans des MJC qui se dérouleront à Saumur ce week-end de la Pentecôte (notre article), deux moments forts : samedi 19 mai, le Dôme de Saumur verra débarquer les Pockemon Crew, compagnie de danse Hip-Hop la plus titrée au monde avec son spectacle « Silence, on tourne ! » et dimanche 20 mai le chanteur et musicien Féloche, Victoire de la Musique 2015 sera en concert à l’Espace Beaurepaire.


Les Pokémon Crew débarquent à Saumur

Les Pockemon Crew ont commencé leur carrière en participant à des battles qu’ils remportent les unes après les autres. Champions de France (2003, 2008), champions d’Europe (2004, 2005) et champions du monde (2003, 2006, 2007), le talent de ces danseurs qui ont fait leurs premiers pas dans la rue n’est plus à prouver.

Le spectacle « Silence, on tourne ! » : un hommage culturel

Avec cette création, les Pockemon Crew explorent le cinéma des années 30 et 40 et l’origine de mouvements du Hip-Hop, également dans les années 40 à New-York. Le spectateur est plongé dans l’atmosphère de l’époque avec des costumes et décors qui traduisent parfaitement ces années.
Rien de plus naturel pour la FFMJC que d’avoir pensé à ce groupe de jeunes danseurs Hip-Hop pour qui la transmission et le partage des valeurs du Hip-Hop sont primordiaux, un état d’esprit dans lequel les maisons des jeunes et de la culture se retrouvent.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Ljl8JjbT5X8

Infos pratiques : Samedi 19 mai à 20h30, théâtre Le Dôme de Saumur - billets en vente sur billetweb.fr – Tarif : 15 €


Féloche avant la sortie de son nouvel album

Après des débuts dans un groupe de punk, Féloche a découvert la mandoline et développé son style entre électro, rock et chanson française.Voyageur dans l’âme, cela s’entend aux titres de ses albums : La Vie cajun, son premier opusen 2010 puis Silbo en 2013, nom du langage sifflé de l’île de la Gomera aux Canaries, toujours utilisé pour communiquer à travers les montagnes.

Des Victoires de la Musique à Saumur


En 2015, Féloche est nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Révélation scène » et interprète son titre phare « Silbo » pendant la cérémonie. Trois ans après, il revient avec un troisième album, Chimie vivante qui devrait sortir en septembre 2018.
La Fédération Française des MJC a souhaité qu’il se produise sur scène le dimanche 20 mai à Saumur dans le cadre des Rencontres Nationales des MJC qu’elle organise. Féloche est un artiste à son image : ouvert sur le monde, généreux et joyeux.
https://www.youtube.com/watch?v=jAlnL8JHetY
https://www.youtube.com/watch?v=113iPr28YlY

Infos pratiques : Dimanche 20 mai à 20h30, salle Beaurepaire à Saumur - billets en vente sur le site billetweb.fr – Tarif : 10 €


Article du 14 mai 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI