Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


60 jeunes Saumurois défient la pluie pour prendre soin de leur santé

Le service des politiques sociales de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, dans le cadre de la politique de la ville, organise pour les élèves du collège Pierre-Mendès-France un défi « Toque et Basket ». Ce lundi après-midi 14 mai 2018, ils étaient 60 à se dépenser sur le complexe du stade des rives du Thouet... malgré la pluie.

Pas si facile de soulever un sac de terreau de 70 litres !


L’objectif de ce défi « Toque et Basket » est « d’améliorer les pratiques alimentaires et les apports nutritionnels et d’inciter à l’activité physique régulière », justifie la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, initiatrice de ce projet. Pour les éducateurs/accompagnants présents ce lundi après-midi aux côtés des adolescents, cette activité sport santé permet plus précisément de « lutter contre la malbouffe, les écrans et la démotivation à pratiquer une activité physique ».

Un défi sportif, mais également culinaire

À destination des élèves du collège Pierre-Mendès-France de Saumur, ce défi était tout d'abord sportif en ce début de semaine avec la présence de 60 jeunes Saumurois. Un premier groupe de 30 élèves, divisé en équipe de 5, devait s'entraider pour surmonter un parcours du combattant avec des exercices d'adresse, de force ou encore d'équilibre... suivi d'un deuxième groupe de 30 collégiens. Le défi sera ensuite culinaire le jeudi 17 mai prochain, à partir de 13h, au sein des cuisines de l'établissement. Enfin, le jeudi 24 mai 2018, à partir de 17h, une soirée de restitution et récompenses sera organisée au collège. En attendant, découvrez quelques photos du défi sportif qui s'est tenu ce lundi 14 mai 2018, à partir de 13h, sur le complexe du stade des rives du Thouet à Saumur...














Article du 14 mai 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI