Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Delaunay et Guiblet en vedettes à Tours

A tours le week-end dernier, la pluie et la froidure du deuxième week-end de mai n’ont pas empêché les athlètes du CAPS de briller sur trois fronts.

Patrice Guiblet


A Tours, stade Grandmont, Sébastien Delaunay a établi un nouveau record régional vétéran de marche sur piste. Il a couvert 13,365 km dans l’heure. Delaunay détient toujours le record départemental senior avec 13,505 km dans l’heure depuis le 20 mars 2005 à Saint Berthevin (Mayenne). A Tours simultanément se disputaient les championnats de décathlon du Centre-Pays de la Loire. L’occasion pour Patrice Guiblet (photo) de confirmer sa suprématie régionale en totalisant 6.008 points tout en restant sur sa faim à ses dires : “ sous une pluie continue le samedi, je n’ai pu atteindre mes objectifs. Malgré la fatigue, je me suis senti plus à l’aise le dimanche sur 110m haies et surtout à la perche où j’ai manqué de peu 4,80m après avoir réussi 4,70m à ma première tentative. J’espère trouver de meilleures conditions dans trois semaines aux interrégionaux du Centre-Ouest à Laval pour ma qualifier aux championnats de France.“ A Challans l’an dernier, Guiblet avait porté le record départemental à 6.617 points.

Au meeting interrégional de Saint Barthélémy d’Anjou vendredi soir, le sprinter Nicolas Gaborit a remporté le 200m en 22 sec.06 malgré un vent défavorable de -0,9 m.secondes. Le junior Sacha Thuault a remporté le concours de perche en élevant son record personnel à 4,60m.

A l’occasion de la première journée des championnats de Maine et Loire dimanche à Segré, le senior Sébastien Begnon a remporté le concours du marteau de 7 kg avec 42,74m. Alban Lebouteiller, a été sacré champion départemental au poids de 7 kg avec 11,82m, bien que devancé par Armand Truel (Aurore de Vitré) qui concourait hors championnat.

Chez les jeunes, sur 200m, Sacha Thuault a réussi 22“2/10 et le douessin Amalric Polleau le meilleur meilleur temps des cadets avec 24“5/10, après avoir sauté 1,72m en hauteur.

Prochaine sortie pour les athlètes du CAPS : la finale interrégionale de Nationale 2 dimanche 20 mai à Laval, dans la poule d’accession à la N1.


Article du 14 mai 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de FMR 18/05/2018 23:23:57

Bravo Patrice digne fils de ses parents "deux héros'' du Caps...
Notre club tient toujours le haut du pavé de l'Athlé saumurois et dessous il y a le sable de Loire... où le club n'est pas prêt de s'enliser ni s'endormir sous ses lauriers...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI