Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Football. DH . Saumur maintient le suspens.

Saumur-JSC Bellevue. 3-0. Alors que les Olympiens renouaient avec la victoire, Saint Nazaire, l'emportait aux Sables d'Olonnes sur le même score. Le match du week end prochain verra les Saumurois défier les Nazairiens sur leurs terres pour le titre et l'accession à l'étage supérieur au mieux ou devoir défier les seconds de l'autre groupe de DH dans un barrage aller et retour et gagner leur billet pour la Nationale 3.

Bernard Audouin peut féliciter Sylla auteur d'un but et d'un très bon match.


Les Nantais ne sont arrivés qu'une heure et demie avant la rencontre obligés d'attendre un joueur à la sortie de son travail et de pouvoir aligner douze noms sur la feuille de match. Leur coach, entraîneur/joueur savait que la rencontre allait être très difficile pour son groupe. "Je ne me faisais guère d'illusions en venant ici. Nous avons disputés trop de matchs en très peu de temps dont le dernier en coupe des Pays de Loire ou nous avons encore perdu deux joueurs. pour couronner le tout, nos dernières rencontres sont plutôt corsées. Nous recevons deux fois, les Sables d'Olonnes et saint Nazaire." Les Saumurois pleins de bonnes intentions attaquèrent la rencontre tambour battant s'offrant même le luxe de manquer l'immanquable. Sylla offrait un caviar à Dupuis seul face à la cage nantaise mais manquait le cadre (9e). C'est Sylla sur un super service de Kreye qui débloquait le compteur olympien (18e). Youla offrait une belle occasion à ses attaquants (29e) sans trouver personne au bout de son service. A la pause, les Saumurois regagnaient les vestiaires sur un service minimum.

Saumur accélère et aggrave la marque.

Les visiteurs tentent malgré leurs moyens diminués de prendre le contrôle de la rencontre sans grand succès. Les locaux reprennent la direction du match, Sylla sur un centre de Poingt ne trouvait pas le cadre (54e). Une superbe action en deux temps, Mandé frappait au but, le gardien repoussait, Thonnel qui avait très bien suivi n'avait plus qu'à ajuster sa frappe pour le second but saumurois (59e). Les visiteurs visiblement usés subissaient la rencontre mais avaient le mérite de se battre becs et ongles. Peu après l'heure de jeu, Dupuis reprenait une balle et de trente mettre fusillait un gardien sans réaction (65e). Les locaux multipliaient les tentatives sans pouvoir aggraver la marque. Julien Sourice le technicien saumurois était ravi de cette victoire. "Maintenant tout va se jouer à Saint Nazaire. Ce sera la montée directe ou les barrages. Ce soir les gars ont fait ce que j'attendais d'eux. Les barrages sur deux matchs face au second de l'autre groupe de DH nous verrons cela en temps utiles. Pour l'instant, c'est Saint Nazaire . En début de saison j'aurai tout de suite signé pour un tel dénouement." Dans une semaine, les supporters saumurois seront fixés sur le sort de leurs favoris.

Fiche technique.
Saumur-Nantes JSC Bellevue. 3-0.
MT. 1-0. Buts Saumur. Sylla (18e), Thonnel (59e), Dupuis (65e).
Saumur. Dauvergne, Youla, Kanga (Mandé 48e), Pillier, Itoua (Houssard 69e), Poingt, Sylla (Biettman 69e), Da Silva, Thonnel, Dupuis, Kreye.


Article du 12 mai 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI