Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Mariniers de Loire. L'intervention de Laetitia Saint-Paul sur les redevances d’occupation temporaire

Laetitia Saint-Paul, députée de la 4e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Sud), interroge le Ministre de l’action et des Comptes publics au sujet des redevances d’occupation temporaire qui entravent les mariniers de Loire.

La députée lors de sa visite aux Croisières Saumur Loire le 26 mars 2018 en présence de Joël Grenel, électricien en intervention sur le bateau.


Le lundi 26 mars 2018, la députée Laetitia Saint-Paul s’est rendue sur la base nautique de Saumur afin de rencontrer l’équipage pour s’enquérir de la santé du tourisme fluvial, et se renseigner sur les obstacles qui freinent son développement. À l’heure actuelle, les entreprises dans le domaine fluvial font face à des redevances particulièrement pénibles. Ces redevances sont fixées de manière unilatérale et sans justification aucune.

« Supprimer des petites taxes dont beaucoup handicapent la vie des français »


En effet, les sommes demandées aux mariniers indexées au chiffre d’affaires éloignent toute perspective d’investissement, d’évolution, et donc de pérennité. Elles varient d’un fleuve à l’autre ou le long d’un même fleuve sans cohérence. Surprise par le montant des taxes et redevances imposées dans ce secteur d’activité ainsi que par leur mode de calcul, Madame la députée de la République en Marche vient d’interpeller le ministre de l’action et des Comptes publics Monsieur Gérald Darmanin à travers une question parlementaire écrite qui a été publiée au JO le premier mai 2018. Cette question parlementaire intervient de plus à un moment propice, où Monsieur Darmanin souhaite « mettre 200 millions dans le budget de 2019 pour supprimer des petites taxes dont beaucoup handicapent la vie des français » - France Info le 25 avril 2018. Espérons que le bon sens prévaudra, pour que l’État laisse le public accéder gratuitement au domaine public. Bernard Henry, Président de la SAS CSNSN.

Pièces jointes :
- PDF de la question parlementaire écrite publiée au JO du 1er mai 2018
- Lien de la question parlementaire sur le site de l’Assemblée Nationale : www.croisieressaumurloire.fr.
- Lien de l’interview du Ministre des Comptes publics Monsieur Darmanin sur sa volonté de supprimer les petites taxes www.croisieressaumurloire.fr
.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 03 mai 2018 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de jean marie. 04/05/2018 07:49:23

Va t'il rester un peu de temp a mme st paul pour s'occuper de la sauvegarde du centre de formation des apprentis ?



Commentaire de zoubi 04/05/2018 14:22:39

enfin !! que cela bouge !! tant de choses a faire !! Tours-Angers quel bel axe touristique a développer a la navigation !! j'adhère a fond !! courage mariniers de Loire on vous suit !!



Commentaire de jean noel 04/05/2018 15:56:08

2019 pour supprimer des petites taxes dont beaucoup handicapent la vie des français et bien sur en mettre une bien grosse .Cela est quand même plus pratique,puis aprés quelques grosse taxes qui deviendront un énormes taxes et ainsi de suite.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI