Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 14 avril au 11 novembre : Bocages en bords de Vienne à l'Eco-Musée du Véron

Cette année l'écomusée fait la part belle aux prairies inondables du Chinonais. C'est le bocage qui s'invite dans les salles du musée. Du lever du jour à la tombée de la nuit, découvrez l'histoire d'un paysage familier...laissez-vous guider par les haies ponctuées d'arbres têtards et découvrez la richesse de ce paysage vivant, modelé par l'homme depuis le Moyen Âge. Une bonne idée sortie pendant les vacances.


C'est la nature bien réelle qui prend le relais du voyage scientifique et poétique proposé par la Compagnie du petit Monde.
L'exposition se poursuit hors les murs et vous invite à découvrir ce paysage, à mieux le comprendre et à vous interroger sur son devenir. L'écomusée a mis en œuvre des actions visibles à différents endroits du site et invite à réfléchir à la question suivante "comment préserver un patrimoine naturel ?"
Vous pourrez découvrir un chantier de réhabilitation bocagère, un chantier pilote consacré à la valorisation possible des arbres têtards, et autant de questionnements sur la place que l'homme entretien avec le paysage....
Les étudiants en art, aux travers des installations qui ponctuent les 5hectares de bocage inondables de l'écomusée sont là pour susciter notre étonnement et nous inviter à méditer....

Infos pratiques : Du 14 avril au 11 novembre – Eco-Musée du Véron, 80 route de Candes à Savigny en Véron – Périodes d'ouvertures :
Du 14 avril au 31 mai et du 1er octobre au 11 novembre
10h – 12h30 / 14h – 18h. Ouvert uniquement l’après-midi les week-ends et jours fériés.
Du 1er juin au 30 septembre
10h – 12h30 / 14h – 18h. Ouverture jusqu’à 19h les week-ends et jours fériés.
Plus d'infos : 02 47 58 09 05 - ecomusee@cc-cvl.fr


Article du 27 avril 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI