Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



A Saumur, comme partout le 1er mai sera revendicatif

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF et UNL appellent, à l’occasion du 1er mai à une mobilisation unitaire très forte et déterminée. A Saumur RDV est donné à 10h30 place Bilange. Pour l' Union LOcal CGT et l' UL-FO, le communiqué de Dany Rosier membre du bureau.


"Pour l'augmentation générale des salaires, des pensions et des retraites
Avec les cheminots en grève contre la destruction de leur statut
Contre la destruction de tous les statuts et des services publics
Contre les fermetures des bureaux de poste à St Lambert et à St Hilaire
Pour des bureaux de plein exercice "renforcés"
Contre les suppressions d'emploi annoncées à l'IFCE
Garantie de la convention 66 pour les salariés du Foyer des Tourelles
Pour des conditions de travail correctes et dignes dans les Ephad"


Le communiqué de presse départemental en PDF à télécharger


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 27 avril 2018 I Catégorie : Politique

 


9 commentaires :


Commentaire de amen 27/04/2018 11:10:09

Et la cfdt elle ne se sent pas conerné comme dab!!



Commentaire de Nous sommes fatigués! 27/04/2018 14:26:48

Le 1er mai, nous déserterons Saumur. Oui, oui, nous sommes égoïstes! Mais nous avons subi tout du long du précédent quinquennat des manifestations, des grèves,des violences inouïes émanant des syndicats et autres groupuscules et nous n'en voulons plus. Cette méthode est dépassée et nous n'adhérons pas à tout ceci. Les syndicats ont fait trop de mal à notre pays. Car le rôle des syndicats ne consiste plus à défendre les salariés mais seulement défendre leurs existences, mettre le pays sans-dessus-dessous " et justifier leurs violences. Alors nous disons Stop!



Commentaire de nsb 27/04/2018 15:36:19

fatigués des égoïstes aussi,des mensonges éhonté sur les syndicats.Qui profite de ses avantage(congé payer,féries,sécurité sociale ect...)VOUS devez aussi être fatigué de réfléchir et de pensés par vous même.les moutons rester dans vos enclos.



Commentaire de @nous sommes fatigués 27/04/2018 16:08:12

Merci de parler pour Vous et non pour Nous.
Vous êtes fatigués mais nous sommes dans un rapport de force pour défendre Nos et Vos droits.
Les licenciements sont extrêmement violents pour ceux qui les subissent, plus violents que les actions syndicales que vous citez. Cependant si vous n’ êtes pas confronté à ce traumatisme qui est la perte d’emploi , l’avenir qui s’assombrit, la « violence » toute relative des personnes qui veulent se défendre peut vous paraître insupportable.
Je ne vous souhaite pas, mais si vous subissez la « violence » de perdre votre emploi ou la remise en cause de vos droits sociaux Nous serons là pour Vous défendre.
Nous Vous souhaitons un joyeux premier Mai, mais qui sait ...?



Commentaire de A Nous sommes fatigués 27/04/2018 18:18:44

A Nous sommes fatigués : Etes vous fatigué de vos weekend- , de votre 5éme semaine , de vos congés annuel , de votre sécurité sociale , de vos jours fériés (payés) , de la réduction du temps de travail , des œuvres sociales des comités d'entreprise , des participations aux bénéfices etc etc ,.......... alors si vous êtes fatigué de tout cela continuez a soutenir le dictateur de ce pays et vous aurez plus que vos yeux pour pleurer , mais pensez a l'avenir de nos enfants .



Commentaire de Nous sommes fatigués! 27/04/2018 20:37:13

Nous persistons et signons et rassurez-vous Nous pensons encore par Nous-mêmes. " congés annuel, sécurité sociale , jours fériés (payés) etc..." Ces combats datent d'un autre" temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" et ils ont été nécessaires. Mais le contexte d'aujourd'hui n'est plus le même. C'est Notre avis et nous avons encore le droit de l'émettre. Bonne soirée à tous.



Commentaire de @nous sommes fatigués 28/04/2018 13:48:22

Vous avez le droit d’émettre votre avis, mais Vous avez aussi le droit de ne pas mesurer les conséquences de Votre position. Si demain Vous êtes dans la précarité, Vous aurez le droit de réfléchir à Vos propos d’aujourd’hui.



Commentaire de A Nous sommes fatigués 28/04/2018 13:54:33

A Nous sommes fatigués : Vous pensez encore par vous mêmes !!!!!
Oui les combats ouvriers datent de plusieurs décennies et aujourd'hui si nous continuons a défendre nos acquis c'est pour une bonne raison , mais je crois que vous avez tout ce que certains n'ont pas , mais encore une fois pensez aux autres mais cela vous passe au dessus de la tête , même si le contexte a changé , l'avenir est plus que jamais incertain , soyons solidaires plutôt.......... que chacun pour soi et nous serons tous gagnant .



Commentaire de Certes, certes... 28/04/2018 17:39:13

Mais plutôt que revendicatif, ne serait il pas mieux que cela devienne enfin constructif?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI