Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. L'International de Dressage annulé à cause d'un virus

Suite à l’épidémie de rhinopneumonie qui touche le territoire Français, l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE) a pris la décision d’annuler le Concours International de Dressage de Saumur, qui devait se dérouler du jeudi 3 au dimanche 6 mai prochain (relire). Cette mesure de précaution a été prise en accord avec la Fédération Française d’Équitation (FFE) et la Fédération Équestre Internationale (FEI).

L’International de Dressage, prévu à Saumur, est annulé


Les récents communiqués du RESPE, le Réseau d’Épidémio-Surveillance en Pathologie Équine (en savoir plus), font état de plusieurs cas sur le territoire Français de virus HVE1 et HVE4, responsable des formes respiratoires et nerveuses de la rhinopneumonie. Compte tenu du nombre de foyers recensés, un appel à la vigilance a été publié par le réseau RESPE.

Aucun signe de cette pathologie à Saumur


Par mesure de précaution et compte tenu du risque de transmission du virus, l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation a pris la décision, en accord avec la Fédération Française d’Équitation et la Fédération Équestre Internationale, d’annuler le Concours International de Dressage de Saumur, prévu sur son site du jeudi 3 au dimanche 6 mai prochain. Le choix d’une date pour le report de cet événement est en cours de réflexion par ces trois instances, en fonction du calendrier international. « Ce jour, sur le site de l’IFCE Saumur, aucun cheval n’a montré de signes cliniques pouvant évoquer cette pathologie », assure l'Institut.

Informations pratiques : En savoir plus sur l'épidémie de rhinopneumonie, en cliquant sur ce lien.



Article du 26 avril 2018 I Catégorie : Sport

 


9 commentaires :


Commentaire de aprés la vache folle 26/04/2018 15:49:19

le virus est il contagieux ?car nous avons des cgtistes au rond point de st hilaire.pensez vous que nous allons être obligé de les abattres?



Commentaire de VBOISSIN 26/04/2018 17:06:37

@ aprés la vache folle : A B R U T I , je cherche , mais je vois pas d autre mot.... et A N A L P H A B E T E



Commentaire de Pierre 26/04/2018 17:44:29

La viande pourrait être avariée... Ne prenons aucun risque...



Commentaire de Jean-Noël 26/04/2018 17:48:23

Mr boissin doit être le président de l'association de sauvegarde des cgtistes saumurois.Ne vous inquiéter pas,il va bien vous restez un couple de cgtistes pour espérer les faire se reproduire afin de faire perdurer la race. il me semble que c'était de l'humour !!



Commentaire de V.Boissin 26/04/2018 18:33:28

Jean-Noel , pour info , je suis président de rien , mais je n'aime pas ce genre d humour (si on peut appeler ceci de l'humour). Mais accessoirement je peux donner des cours de grammaire. Bonne soirée



Commentaire de bernard 27/04/2018 07:49:15

et un donneur de lecon en plus vboissin.



Commentaire de VBOISSIN 27/04/2018 11:45:59

Bernard , de grammaire pas de leçon......On dirait que l'humour ne marche que dans un sens.....chez certains.



Commentaire de Lamentable... 27/04/2018 11:52:15

Il y en a qui n\'ont rien d\'autre à foutre que de mettre des commentaires à la con et n\'ont rien à voir avec le sujet!!!!! Fermez là un peu, si c\'est pour dire n\'importe quoi...



Commentaire de Le concombre masqué 27/04/2018 12:09:51

Le coup des cours de grammaire, c'est pas cool monsieur Boissin. Vu le niveau d'orthographe de certains commentaires, vous allez même devoir dédoubler les classes!!!!! Heureusement JM Blanquer (le ministre de l'éducation nationale) veille avec ses projets de lecture syllabique et de dictées journalières. Dans 10, cela devrait être donc mieux sur ce blog!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI