Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. Retour sur un week-end de championnat départemental d’escalade...

La commune de Longué-Jumelles a accueilli le week-end dernier le championnat départemental d’escalade « DIFF 49 – Formule Contest ». Un événement réussi pour les grimpeurs du Maine-et-Loire et de Vendée, venu à Longué-Jumelles dans le cadre de cette compétition. Des catégories « Microbes » à celle de « Vétéran », toutes ont pu participer aux différentes épreuves.

Ce championnat, organisé conjointement avec le 85, a réuni 150 compétiteurs et 400 spectateurs sur les deux jours


Le nouveau mur de la salle Émile Joulain à Longué-Jumelles a accueilli, durant deux jours, les championnats départementaux d’escalade de difficulté. C’est une épreuve qualificative pour les championnats régionaux. Elle a vu sacrer les champions locaux de la catégorie « Microbe » (8/9ans) aux vétérans. Tous s’accordent à dire que ce fut une belle compétition, d’un niveau relevé et que le spectacle était au rendez-vous.

Un podium pour une jeune du « Mur-Longué »

Charles-Henri Lemarcis, vice-président du club d'escalade « Le Mur-Longué » : « Nous sommes très contents d’avoir accueilli cette compétition. C’était un challenge pour nous puisque le club n’a pas encore un an. Mener de front la création du club et l’organisation d’une telle compétition n’a pas toujours été chose facile, mais grâce à l’implication de tous les bénévoles du club, nous y sommes arrivés. Sans eux, rien n'aurait été possible et je tiens à les remercier. Et en plus, la petite Camille Quelen, adhérente du club, réalise un podium dans la catégorie microbes, ce qui est une belle performance étant donné le niveau de compétition ».

Longué-Jumelles : « Une ville dynamique, accueillante et sportive »

En clôture de cet événement, la municipalité de Longué-Jumelles a tenu à remercier sa jeune association « Le Mur-Longué », qui fêtera ses 1 an d’existence en juin 2018, d’avoir organisé un week-end départemental au sein de la commune. « Un événement sportif de plus pour la commune qui s’inscrit depuis des années dans une dynamique sportive », a expliqué Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles. Et d'ajouter : « Toujours très fier en tant que maire de voir notre ville accueillir des compétitions de haut niveau, tel que ce championnat départemental d'escalade. Depuis 10 ans, avec mon équipe municipale, nous menons des projets d’amélioration sur nos infrastructures pour répondre au mieux aux associations sportives et pour continuer à accueillir de grands évènements sportifs. Les grimpeurs ont pu tester et apprécier un des grands projets de la ville qu’est notre mur d’escalade. Un grand bravo à l’association « Le Mur-Longué » pour animer ce nouvel outil et pour l’organisation de ce championnat qui inscrit véritablement Longué-Jumelles comme une ville dynamique, accueillante et sportive ! ».


Article du 19 avril 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de moise 20/04/2018 08:05:11

Le grand gagnant est encore notre maire maitre a tous qui a reussi en une fraction de seconde de reussir l'ascenssion de la paroi grace a sa l'évitation naturel.Il ne touche plu terre depuis bien longtemp alors un exercice de se style est pour lui une banalité.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI