Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Notre Dame des Landes : "retour bienvenu et salutaire à la table du dialogue"

Ce mercredi 18 avril, le Gouvernement, représenté par le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Nicolas Hulot, l’Etat et la délégation issue du mouvement anti-aéroport à laquelle participent trois habitant-e-s de la « ZAD », se retrouvent autour de la table après une semaine d’une extrême violence. Europe Ecologie Les Verts et ses élu-e-s des Pays de la Loire saluent ce retour au dialogue et demandent que cette démarche s’inscrive dans la durée. Le communiqué...


"Nous réitérons notre ferme condamnation du climat et des actes de violence de la semaine dernière et de ces derniers jours.

Le retour à la négociation souhaité très largement de part et d’autre, nécessite au préalable un retour au dialogue. Nous saluons donc l’invitation de Madame la préfète à l’adresse des « zadistes » pour une rencontre ce mercredi ainsi que l’accord exprimé par l’ensemble du mouvement hier soir pour y participer. La présence de Nicolas Hulot ce matin est également un signe positif quant à une ouverture du gouvernement sur la méthode.

Nous affirmons que le processus de dialogue qui se rouvre aujourd’hui nécessitera du temps pour aboutir. Dans ce contexte, l’ultimatum lancé au 23 avril par le Gouvernement ne peut être maintenu : il constitue un obstacle pour des échanges qui exigent un climat serein.

Nous demandons donc que le calendrier du retour au dialogue puis des négociations reste ouvert et soit discuté ce jour entre les différentes parties prenantes à la rencontre."


Article du 18 avril 2018 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de calme pas trop tôt 18/04/2018 18:39:23

négociations pour des projets bien définis et non des squatteurs qui n'ont aucun profil d'agriculteur mais juste l'envie de profiter du sol , de la fermeté sinon beaucoup voudront prétendre eux aussi à s'approprier des terres qui ne leur appartiennent pas , anarchie !!! ???



Commentaire de PAG 18/04/2018 18:43:57

Une question que j'aimerais poser à des zadistes "convaincus": Que pensent-ils des implantations de colons israéliens en territoire palestinien?



Commentaire de Airpur49 19/04/2018 08:03:21

Qu’on vire toutes cette racaille: ces pseudo-agriculteurs qui occupent des terres et des maisons sans payer de loyer, sans payer de taxes foncières, sans payer de taxes d’habitation, sans payer de cotisations sociales, sans payer de CSG: Que demande le peuple? Ils ne payent pas non plus la TVA sur leur production qu’ils vendent ou qu’ils sechangent, ils ne sont pas soumis aux contraintes administratives qui épuisent tous les agriculteurs de cette pauvre France: c’est pour moi insoutenable, indéfendable. Pour ma part, je vais a oit un projet fumeux, viendrai squatter le jardin ou le salon d’un responsable EELV et on verra bien s’il accepte la plaisanterie. Qu’on fasse respecter les lois de la Republique.



Commentaire de Bengale 19/04/2018 17:58:15

A la lecture du texte utilisant l'écriture dite "inclusive" j'ai la vision qui se trouble....
Quand EELV dit "Nous réitérons notre ferme condamnation du climat et des actes de violence de la semaine dernière et de ces derniers jours." il sous entendent, je suppose, ceux des gentils herboristes "zadistes" qui ont blessés nos gendarmes chargés de faire respecter l'ordre républicain...!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI