Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Judo : Un dimanche chargé pour les judokas saumurois

Ce dimanche, 7 minimes du JCBS se sont rendus à Ballan Miré afin de participer au 4ème Tournoi national Label A organisé par le Judo Club de Ballan. Quant aux plus jeunes, les 4 benjamins qualifiés au dernier Championnat départemental se sont rendus, à Angers, pour participer au Championnat régional où les meilleurs judokas nés en 2006 et 2007 de la région Pays de La Loire ont bataillé dur sur les tatamis.

Les minimes masculins engagés avec les 2 coach de la journée Clément et Nicolas


Tournoi national minimes de Ballan Miré

A Ballan Miré, plus de 300 judokas inscrits venant d’une centaine de clubs de 24 départements avec 2 invités d’exception : Baptiste Pierre (champion de France junior et médaillé de bronze au Grand Slam de Paris en 2017) et Mickaël Ponas (plusieurs titres de champion de France judo / ju-jitsu handisport) que les judokas saumurois connaissent bien pour le voir souvent, avec un très grand plaisir, sur les tatamis du dojo Gil Merck de Saumur. De superbes résultats obtenus pour les minimes saumurois puisque même si Elvy Jarlot, Younous Badgi et Alexis Dubois ne parviennent pas à se classer à l’issue de la compétition, Etienne Meunier sort de poules et parvient à se hisser en 8ème de finale. Pierre Viaud, dans la même catégorie, s’incline quant à lui en ½ finale mais remporte le bronze à l’issue de la compétition. Il monte sur la 3ème marche du podium.
Chez les filles, très beau parcours de Chloé Michaud qui après 7 longs combats parvient à se hisser à la 5ème place de la catégorie des – de 52. Enfin, la minime Julie Barrois, après de très belles victoires, accède à la finale mais doit malheureusement s’incliner sur décision arbitrale à la fin du temps réglementaire et parvient à décrocher l’argent de ce tournoi national relevé. De très bons résultats obtenus par les minimes du JCBS qui ont été coachés par leur professeur Vincent Rochereau mais également par le jeune cadet, Clément Barrois et Nicolas, jujitsuka du Club.

Championnat régional benjamin

Chez les benjamins, Keegan Ossant, Manon Barrois et Awa Badgi ne parviennent pas à se classer mais ont acquis de l’expérience au niveau régional et ont fait preuve d’une belle combativité. Il reste encore du travail pour espérer accéder au podium. La belle surprise provient de Margaux Couchot qui réussit à décrocher une très belle place de 5ème chez les – de 40 kilos. Une belle participation des jeunes pousses du Judo Club de Saumur dont se félicite leur professeur accompagnateur, Antoine Godard.


Article du 17 avril 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI