Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-la-Fontaine. Le Mystère des Faluns accueille Philippe Cormand, le sculpteur du Grand Carrier

Le samedi 21 et dimanche 22 avril 2018, le Mystère des Faluns, situé à Doué-la-Fontaine, accueillera Philippe Cormand, le sculpteur du Grand Carrier. Afin de compléter la nouveauté de la scénographie, Philippe sculptera devant les visiteurs tout au long du week-end. Ce sera l’occasion de le rencontrer et discuter avec lui de cette œuvre du Grand Carrier. Le Mystère des Faluns, des animations au centre de la Terre...


Une grande nouveauté attend les visiteurs du Mystère des Faluns. Le sculpteur Philippe Cormand a réalisé une véritable prouesse artistique rien que pour vous : « Le Grand Carrier » ! Du haut de ses 6 mètres de hauteur, ce carrier vous contemple pendant la visite...

Une des nouveautés de l'année 2018

Taillé à même la paroi de falun ce bas-relief est donc un immense hommage au travail des carriers qui ont façonné le site des Perrières, à Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou). À ses pieds, on trouve également des blocs sculptés, représentant les différentes utilisations du falun, avec des maisons troglodytiques et des éléments du riche patrimoine de la commune Douessine. La sculpture monumentale, visible par le public depuis le dimanche 11 février dernier, semble surgir de la paroi de falun et salue le visiteur... et il nous rappelle également que ces caves sont le résultat de plusieurs siècles d’exploitation, de millions de gestes répétés, mais aussi d’entailles dans la roche de falun.

Infos pratiques : Le samedi 21 et dimanche 22 avril, rencontre possible aux heures d’ouverture du site de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Tarif d’entrée habituel, adulte : 7 euros, 5-11 ans : 4.50 euros, 12-18 ans : 6 euros. Renseignements au 02 41 59 71 29 et sur le site internet www.les-perrieres.com.


Article du 16 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI