Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Castel et son dispositif d’alerte « PPMS Box » visent l’international

Après avoir équipé gracieusement l’école primaire de Bagneux, le système d’alerte et sécurité PPMS Box est un succès. L’entreprise saumuroise, spécialiste en France des technologies d’interphonie et sécurité ambitionne bientôt de commercialiser son dispositif partout dans le monde. La Grande-Bretagne et Dubaï ont déjà manifesté leur intérêt pour leurs produits.

Ali Mahmoud près de la PPMS Box logée dans le système informatique de l'école du Dolmen


Avec le château de Saumur comme emblème sur son logo, l’entreprise Castel compte se développer et équiper plusieurs communes du Saumurois de sa PPMS Box. L’école du Dolmen à Bagneux bénéficie d’une de leur installation spécialement pensée pour sécuriser et prévenir en cas de danger. Séisme, départ de feu, vent violent, inondation ou encore alerte attentat sont les principaux enjeux de la sécurité des établissements scolaires. L’objet est entièrement personnalisable selon les besoins de l’école. Ce système permet une interaction constante entre le corps enseignant, le chef d’établissement et les gendarmes, pompiers et personnel de santé.

L’école Saint-Louis pour une prochaine installation

« Il s’agit d’un partenariat tout naturel, qui s’est instauré entre Castel et la ville de Saumur. D’ailleurs tout a été rendu possible par le concours des enseignants » souligne Christophe Cardet, adjoint au maire en responsabilité de l’éducation à Saumur. Suite à l'équipement de l'école du Dolmen (photo ci-contre), l'école Saint-Louis appartient à la liste des établissements candidats. Cette technologie innovante va profiter à un grand nombre d’écoles à Saumur, « on l’espère » ajoute le maire Jackie Goulet. Avant de compléter : «L’émergence d’une culture du risque nous pousse d'autant plus à installer à l'avenir ce système dans les écoles rénovées ».

Une première collaboration avec Saumur qui en annonce d’autre
s

Ali Mahmoud, directeur opérationnel de Castel, précise que « des entreprises privées britanniques sont intéressées par nos produits technologiques et ainsi assurer leur sécurité. Strasbourg et Dubaï sont des villes attirées par notre offre. Par ailleurs, 110 écoles en tout seraient susceptibles de recevoir la PPMS Box ». L’entreprise des métiers de voix et de la sécurité aux 95 emplois propose aussi 4 nouveaux postes d’ingénieurs. Des solutions de sécurité de grande qualité technologique qui vont continuer de convaincre partout dans le monde. Une nouvelle preuve du rayonnement de Castel : leur installation dans des locaux plus spacieux à Neuillé confirme les 14% de croissance de l’entreprise depuis 2015 (relire notre article).


Article du 16 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI