Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une journée entière de sensibilisation aux enjeux de l'alimentation à l’Ecole Millocheau

Le 10 Avril dernier, l’équipe de ValOrise (1) et ses partenaires ont organisé une journée d’animation pour sensibiliser les enfants de l’école primaire Millocheau aux enjeux de l’alimentation.

Les enfants et les équipes autour du goûter végétal


A travers l’histoire des Pot’entiels, quatre fruits et légumes mis de côté à cause de leur apparence, les enfants ont mené des missions toute la journée grâce à des ateliers ludiques sur la diversité du goût, de l’aspect, de la provenance ou des saisons. L’après-midi s’est clôturée par la remise de leur passeport Food Heroes autour de la dégustation d’une salade de fruits, et de gâteaux chocolat panais/topinambours réalisés et servis par l’équipe de choc des apprentis de la mention complémentaire employé traiteur du CFA de Saumur, animée par Isabelle Cherouvrier Seïte.
Et pour prolonger la dégustation à la maison, chaque enfant s’est vu offrir des pommes et des poires du Verger de Tivoli. Cette première action de ValOrise dans une école a obtenu le soutien de la Fondation d’Entreprise de la Banque Populaire de l’Ouest pour la création des supports pédagogiques qui pourront à terme servir à d’autres établissements scolaires.
Pour rappel l’Ecole Millocheau accueille volontiers de nouveaux élèves qui seront accompagnés par une équipe pédagogique et une association des parents d’élèves dynamiques et engagées !

(1) Créée en octobre 2016 sur le Saumurois, l'association ValOrise propose des réponses concrètes au gaspillage alimentaire et à l'éducation au goût dans une démarche d'économie circulaire et solidaire.

Article du 16 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI