Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La commune nouvelle « Le Grand Thouars » est sur les rails

Quatre communes se sont déclarées favorables à une étude préalable à la formation d’un Grand Thouars représentant, à elles quatre, près de 15.000 habitants.


Le projet de Grand Thouars a connu une étape décisive ce vendredi 13 avril : Les maires des 4 communes de Thouars, Mauzé-Thouarsais, Sainte-Radegonde et Missé ont annoncé le lancement d'une étude de faisabilité en vue d'une fusion en commune nouvelle. Un Grand Thouars donc réunissant la ville-centre et communes périphériques. Si les 3 premières communes s'étaient déjà prononcées il manquait l'avis de Missé, commune de 900 habitants. Il en coûtera 20 000 € aux 4 communes pour financer cette étude, un coût pris en charge de façon partagée par les communes participantes.

Une étude lancée en urgence


Si les décisions ont quelque tardé, surtout de la part de Missé, tout porte désormais à penser que l’étude sera rapidement lancée. Une urgence qui s’explique : Si la commune nouvelle formée par ce Grand Thouars n’est pas actée avant le 1er janvier prochain, elle devra obligatoirement reporter son projet, car il n’est pas permis de modifier les circonscriptions un an avant les élections. Or celles-ci sont prévues en 2020 pour ce qui est des prochaines Municipales.


Article du 14 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI