Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

Trois départements unis pour développer le tourisme fluvial

Dominique Le Mener, président du conseil départemental de la Sarthe, Norbert Bouvet, vice-président du conseil départemental de la Mayenne et Christian Gillet, président du conseil départemental du Maine-et-Loire ont mis en place une feuille de route pour promouvoir le tourisme fluvial dans le bassin de la Maine. Les mesures concrètes restent à définir. Les élus se sont donné trois mois pour y parvenir.
Source : OUEST FRANCE, 11/04/2018

Angers. La clinique du high-tech

Philippe Cougé a lancé l'enseigne Game Cash en 2003 à Angers. Aujourd'hui, l'enseigne dédiée au gaming pèse 24,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte 60 magasins franchisés en France et six en Belgique. En attendant de s'étendre sur les marchés tunisien et canadien, l'élu de la Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire (CCI) vient d'ouvrir le concept MediaClinic rue Plantagenet. Il propose d'allier l'achat et la vente de matériels multimedia de seconde main, reconditionnés et garantis, la réparation, le dépannage informatique et la formation à l'usage. Une franchise MediaClinic sera lancée en septembre.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 07/04/2018

Angers. Un concours national de coiffure le 22 avril aux Greniers Saint-Jean

L'Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC) du Maine-et-Loire organise, la première édition finale nationale UNEC trophy, le dimanche 22 avril, aux Greniers Saint-Jean. Une centaine de coiffeurs venus de toute la France y participeront.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/04/2018

Un appel à projets pour la transition écologique

La Région organise le sixième appel à l'innovation dans le cadre du plan de transition écologique. Elle propose aux entreprises de réfléchir à des solutions pour favoriser l'écologie industrielle, l'éco-conception, le recyclage et la valorisation des déchets, l'optimisation du cycle de vie des matériaux... Les candidats ont jusqu'au 16 mai pour présenter leurs projets sur le site resolutions-paysdelaloire.fr. Les lauréats bénéficieront d'un financement de 20 000 euros pour développer leur projet.
Source : OUEST FRANCE, 11/04/2018

Angers. La société Acer répare en terre angevine

Le constructeur informatique taïwanais fait réparer à Angers, avenue Patton, tous les produits français de la marque. Ce service après-vente est installé dans 4 500 m2 et emploie 68 personnes. 80 000 machines ont été réparées l'an dernier. La stratégie de l'entreprise misant sur la qualité, les volumes de produits traités par le SAV ont baissé de moitié depuis 2008. Cette expertise est d'ailleurs proposée à d'autres constructeurs.
Source : OUEST FRANCE, 11/04/2018

L'économie des Pays de la Loire s'internationalise

Selon l'Agence régionale des Pays de la Loire, l'économie régionale progresse dans l'internationalisation. Les investissements directs étrangers, qui atteignent 900 millions d'euros, ont été multipliés par 3,7 par rapport à 2016, particulièrement dans les secteurs de la production et des services aux entreprises. Le territoire totalise 57 projets d'investissements. 1 124 emplois ont été créés et 502 postes ont été maintenus grâce à la reprise ou le rachat d'entreprises.
Source : OUEST FRANCE, 13/04/2018

Une nouvelle mission pour la sénatrice Catherine Deroche

La sénatrice Catherine Deroche rejoint la mission d'information portant sur l'herboristerie et la filière des plantes médicinales en France. Cette mission va identifier les freins et les leviers en vue du développement économique de ce secteur et de ses métiers. Plus de 3 % des surfaces agricoles des Pays de la Loire sont consacrées aux plantes à parfum, aromatiques, médicinales et condimentaires. 60 % de cette production est concentrée en Maine-et-Loire.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 13/04/2018

Anjou, Mayenne et Sarthe, la fusion inéluctable ?

Le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe multiplient les signes de rapprochement et collaborations depuis quelques mois. L'annonce de l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes a conduit les trois départements à s'unir pour défendre le développement de l'aéroport d'Angers-Marcé, dimensionné, selon leurs présidents pour soulager Nantes-Atlantique. Les trois départements ont également décidé de promouvoir les 250 km de voies navigables du bassin de la Maine pour doper le tourisme. Les trois présidents ligériens, Christian Gillet, Dominique le Mener et Olivier Richefou travaillent aujourd'hui sur des sujets de mutualisation des moyens. La création d'un " super " département n'est pas exclue pour gagner en poids face à la métropole nantaise et au département de la Vendée qui disposent de nombreux atouts.
Source : OUEST FRANCE, 13/04/2018


Article du 14 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI