Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Visitez nos Entreprises en Pays de la Loire lance son plan d’actions 2018

C’est au Grand Parc du Puy du Fou que l’association Visitez nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) a choisi de présenter son bilan d’activités 2017 et son programme d’actions 2018 ce mardi 3 avril.


Créée en 2001 pour concourir à la structuration et au développement du tourisme de découverte économique dans la région des Pays de la Loire, l’association Visitez nos Entreprises en Pays de la Loire, soutenue par la Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire, compte 47 entreprises et 6 partenaires. Aujourd’hui, elle lance une vidéo pour donner envie à toutes les entreprises ligériennes qui ouvrent leurs portes au public ou créent leur circuit de visite de rejoindre le réseau.

425 000 visiteurs en 2017


Chaque année, VNE propose à ses adhérents un programme d’accompagnement individualisé (charte qualité, audit Qualité Tourisme) ou collectif (ateliers partages d’expériences, formations) pour les aider à offrir des prestations répondant à l’évolution des demandes des habitants, touristes, scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi. En 2017, près de 425 000 visiteurs ont été accueillis dans les 43 entreprises du réseau qui ont participé à l’observatoire de fréquentation, soit une progression de 20 % du nombre de visiteurs par rapport à 2016.




VNE édite des outils de promotion pour valoriser les visites d’entreprise, informer et faciliter l’accès des publics aux offres proposées : un site internet refait et mis en ligne en avril 2017 www.visiteznosentreprises.com, le flyer annuel tiré à 30 000 exemplaires et diffusé dans toute la région, le guide groupes destiné aux associations, établissements scolaires, professionnels, autocaristes, des vidéos, le pro- gramme des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise.

Inscription avant le 1er juillet 2018

Depuis 2016, VNE organise un événement de 2 jours, pendant les vacances de La Toussaint, pour permettre au grand public de découvrir les savoir-faire et métiers en Pays de la Loire. En 2017, plus de 100 entreprises, dont 65 nouvelles, ont ouvert leurs portes au public et accueilli plus de 3800 visiteurs, soit 3 fois plus que l’année précédente. En 2018, la 3e édition se déroulera sur 3 jours, le jeudi 25, le vendredi 26 et le samedi 27 octobre. Toutes les entreprises ligériennes sont invitées gratuitement à proposer une ou plusieurs visites, pen-dant 1, 2 ou 3 jours, gratuites ou payantes et à s’inscrire avant le 1er juillet en complétant le formulaire sur le site www.visiteznosentreprises.com/les-journées-region...


Article du 13 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI