Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Japon de Nicolas Jolivot en dédicace au café du marché le 21 avril

L'artiste illustrateur Saumurois a ramené un nouveau cahier de voyage. Cette fois-ci, sa passion du voyage l'a conduit au Japon découvrir à pied Kyushu, l'île la plus au sud de l'archipel. Il sera en signature à Saumur le samedi 21 avril.


Dans son édition de la semaine, Télérama est dithyrambique à propos de la qualité de ce dernier opus de Nicolas Jolivot : "Il dessine à l'unisson avec ma ,tire et les êtres qu'elle protège. Simple léger, son texte se niche dans les détails qui font la richesse de son voyage. Une splendeur."
Voici le pitch de cet ouvrage : Nicolas Jolivot a été aimanté dès le départ par l'un des plus grands volcans du Monde. Son carnet décrit jour après jours, pendant un mois, souvent avec humour, les paysages parcourus sous une météo capricieuse, les rencontres réalisées et la vie quotidienne de ceux qui vivent sur les pentes de ces montagnes funestes ou bénéfiques. Un voyage au pas lent avec pour tout bagage, un carnet, un crayon, une tente, un bob ridicule et Wilson le sac à dos.Artiste plasticien et grand voyageur, Nicolas Jolivot allie ses deux pratiques du monde dans des carnets de voyage somptueux qu'il adresse à un large public dès 13 ans. Illustrateur, il collabore de temps à autres à des livres destinés aux enfants plus jeunes.

Ed. Hongfei. 88 pages 23€
Signature : café du marché, rue de marché à Saumur, samedi 21 avril de 13h30 à 18h30


Article du 12 avril 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI