Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le député Taugourdeau s'interroge : le patron de Médiapart est-il un bon interlocuteur ?

Dimanche soir prochain, le Président de la République, Emannuel Macron sera sur le sellette du patron de Médiapart, le journaliste Edwy Plenel. Le député Saumurois Jean-Charles Taugourdeau a posé une question au gouvernement : pensez-vous que M. Plenel soit la bonne personne face au Président de la République ? Le texte de sa question au gouvernement.


"Dimanche soir, le Président de la République va être interrogé par M. Plenel, patron de Médiapart.
Les Présidents de la République ont toujours été interrogés par des journalistes faisant autorité morale dans le monde de la presse.
Pourquoi je dis cela ? Les réseaux sociaux font quand même état de quelques relations sulfureuses de M. Plenel ! (je ne citerai aucun nom respectant la présomption d’innocence…)
Mais en revanche, je rappelle que M. Plenel a soutenu, en son temps, les assassins de 11 membres de l’équipe olympique israélienne pendant les JO de Munich en 1972 !
Savez-vous également, Monsieur le Premier Ministre, que dernièrement, M. Plenel a sciemment fraudé le fisc en s’octroyant son propre taux de TVA ? En faisant lui-même du lobby, pour faire passer, un amendement fiscal rétroactif, en 2015, dans le but d’effacer sa propre fraude à la TVA (4 200 000 euros !).
Monsieur le Premier Ministre, les Français ont besoin de savoir si, comme la loi l’exige pour tout citoyen, M. Plenel est un contribuable exemplaire.
En clair, a t’il payé la totalité de sa dette de TVA ?
Ou si non ? pourquoi ? Et grâce à qui ?
Je souligne quand même que pour seulement quelques milliers d’euros de dettes fiscales on peut faire déposer le bilan à un artisan ou un commerçant ou un agriculteur…
Monsieur le Premier Ministre, vous avez déclaré, en janvier dernier, votre volonté de lutter contre les fraudes portant atteintes au civisme fiscal, et de dénoncer publiquement les fraudeurs au nom de l’exemplarité !
Je ne doute pas de votre détermination.
Dans ce cas, Monsieur le Premier Ministre, pensez-vous que M. Plenel soit la bonne personne face au Président de la République dimanche soir ?"


Article du 11 avril 2018 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de Surprenant en effet 11/04/2018 09:34:03

Le face à face sera sans aucun doute riche en rebondissements mais le choix de ce journaliste ne peut être qu'intentionnel.



Commentaire de Problème de mémoire ! 11/04/2018 17:27:45

Monsieur Taugourdeau a un gros problème de mémoire. Ou alors, il ne sait pas s'informer car, s'il avait eu un peu de curiosité, il saurait que c'est M. Macron lui-même qui, lorsque candidat il avait accordé une interview à Médiapart, avait promis qu'il reviendrait à Médiapart en tant que Président. Certes, M. Macron s'est un peu dégonflé car il ne retournera pas dans les locaux de Médiapart, contrairement à sa promesse, mais ce n'est déjà pas mal que de retrouver sous les feux d'Edwy Plenel.
Donc, Monsieur Taugourdeau, un mauvais point pour mauvaise foi !



Commentaire de Oscar+ 11/04/2018 17:42:57

PLENEL a tellement été bénéfique à l'élection de MACRON en alimentant régulièrement et dans un tempo parfait les "affaires FILLON" que c'est très certainement retour d'assenceur !



Commentaire de Ciceron 11/04/2018 17:46:46

Toute la presse est acquise à Macron ....



Commentaire de calme et volupté 11/04/2018 17:46:49

L'intervention de. Taugourdeau ce jour à l'Assemblée Nationale vient juste corroborer ce que vous disait de l'Homme, certes politique mais aussi ancien chef d'entreprise, et qui sait beaucoup que nombre d'élus "professionnels par formation" de la politique ce qu'est la réalité du travail et des risques de l'entreprise. Allez interroger ses anciens salariés de Beaufort pour finir de vous convaincre.



Commentaire de de brugiere jean 16/04/2018 14:54:25

l'interview dont il est question se caractérise d'abord par un ton qui fera date, et plus généralement une impolitesse rare,et un manque de respect absolu de la fonction du président. Pour les Français c'était assez inadmissible;.... cependant le président de la France semblait d'accord de se plier à ce jeu nauséabond ( cela ressemblait au démagogue VGE) , et n'aurait jamais du accepter que 2 journalistes aussi engagés ( au moins Plenel) se comportent comme deux larrons envers un 3ème.
C'était assez insupportable et indigne de la fonction.
Quant au ton général, fait de provocations (je répète) , insupportables " vous, l'ami de Arnaut" , je me demande si les 3 larrons ne s'étaient pas mis d'accord, avant . C'est une vieille ficelle largement utilisée par feu mitterrand. On te rentre dedans, comme cela tu apparais d'autant plus comme une victime.. et le peuple pleure

Sur la Syrie, 1- le président E Macron a parlé d' une opération internationale .C'est scandaleux. Ou bien il ne connait aucune règle en matière de politique internationale ou bien il se fiche de nous. Les armes chimique ? personne ne sait qui les a utilisées. C'est un fait c'est une réalité; et une délégation ONU devait arriver en Syrie , le lendemain des frappes pour y voir clair. Donc, aujourd'hui, nous ne savons pas qui a pu utiliser ces produits chlorés. 2- l'utilisation de ces produits est très bien classifiée dans la Charte des NU et demande qu'un dialogue soit diligenté au sein du Cons de Sécurité... qui est là pour cela. ( Art 12 de la Charte)
et si cela n'est pas possible, la Charte prévoit de demander la réunion des 160 membres de l'ONU en Assembl générale
Nous avons assisté à une foucade digne de Bush dans ses plus beaux jours, et ce n'est pas un compliment de ma part
3 le président macron a outrepassé les règles de son mandat. Il a décidé seul de ces frappe. Or il devait avoir d'abord, l'aval de l'Assemblée ( c'est comme cela que - sous inénarrable Hollande - m OBAMA et le PM anglais ayant du suspendre une intervention en Syrie par manque de quorum... entrainant la nôtre )
4 nous venons de faire une attaque . on nous la fait passer pour un coup " à blanc" qui n'a pas fait de victime. tant mieux mais alors, depuis quand lance t on la France dans une véritable opération de guéguerre qui serait " pipo"?
5 nous venons de provoquer gravement la Russie. Or m Poutine est incontestablement le seul homme politique d'envergure dans cette affaire. Nous venons de le narguer et plus encore avec les twitts autant idiots que stupides même pas dignes d'un gosse mal élevé. du pres Donald Trump. Et la France vient d'accepter la place de valet, de supplétif des EU. C'est scandaleux.
Aujourd , au lendemain des frappes, Nous nous devons d'attendre la réponse de m Poutine qui, en homme avisé - saura nous faire payer très cher cette allégeance aux EU et cette action ridicule. D'ailleurs, il l'a dit.
Tout cela est scandaleux et je plains nos malheureux pilotes de devoir obéir à un chef d'Etat incompétent. Qu'ils ne s'amusent pas une 2ème fois, nous pourrions TB avoir un avion au tapis.

enfin et j'y tiens, tout le monde pleure sur des gens aspergés au chlore. Mais quid des Palestiniens qui se font tous le s jours tirer comme des lapins à Gaza, naplouse, Jericho et en Israel . personne n'en parle et pourtant, c'est le coeur de cette guerre et c'est la raison pour laquelle les EU veulent démanteler tous les Etats qui portent ombrage à israel. Pour l'instant, c'est assez reussi ( avec des millions de morts civils dont tout le monde se fiche). Moralité: J'espère que Assad+russes tiendront tête à cette bande de tueurs et nous feront voir de quel "bois ils se chauffent" .jf//


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI