Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Des hébergements gratuits à Asheville (USA) pour les Saumurois pendant les Jeux Équestres Mondiaux !

Du mardi 11 au dimanche 23 septembre 2018 se tiendront les Jeux Équestres Mondiaux aux États-Unis, sur le site de Tryon. Cette petite commune est située en Caroline du Nord près d’Asheville, ville liée par un pacte d’amitié avec Saumur depuis 1996. Afin de renforcer les liens qui unissent les deux villes, l’association « Asheville Sister Cities » propose un hébergement gracieux aux Saumurois qui désireraient assister à ces Jeux...


En juin 2017, un groupe de 20 personnes de l’association a effectué un séjour d’une semaine à Saumur, et a participé à cette occasion à l’Anjou Vélo Vintage. Tous sont repartis aux États-Unis enchantés de leur parenthèse Saumuroise, et avant tout très motivés pour créer davantage de liens avec les citoyens de Saumur. L’association de jumelage « Asheville Sister Cities » invite donc les Saumurois pour un séjour de découverte de la ville jumelée américaine, entre le 11 et le 23 septembre prochain et leur propose un hébergement en famille gratuit. Les dates du voyage seront à définir plus précisément conjointement avec l’association.

Asheville, une ville à découvrir !

La ville d’Asheville est en effet, comme sa jumelle, une ville très touristique, qui dispose de nombreuses richesses, que l’association présente ainsi : « Asheville, située en Caroline du Nord et l’une des villes amies de Saumur, se situe dans les montagnes Appalaches dans la région sud-est des États-Unis. Dotée d’une beauté naturelle, les amoureux de la nature y trouveront une abondance d’activités en plein air (canoë, kayak, randonnée, escalade, ski, pique-nique, etc.). Notre proximité avec le fameux « Blue Ridge Parkway » est un véritable atout pour explorer nos montagnes. Ces montagnes appellent à découvrir les racines amérindiennes (Cherokee) et notre riche histoire. Pour les gourmands, Asheville est connue partout aux États-Unis comme une Mecque culinaire. Les chefs cuisiniers respectent l’environnement, les travaux des fermiers et artisans locaux, et proposent une gastronomie toute en finesse. Ils partageront avec vous leur amour d’une cuisine avec des produits frais et locaux. Néanmoins, ce qui rend Asheville plus attirante encore, ce sont tous les gens qui y vivent. Ils vous inviteront et vous aideront à explorer plusieurs aspects de la ville, aussi bien artistiques, historiques, musicaux, gastronomiques, et éducatifs, qui se réunissent pour créer une ville accueillante, chaleureuse et vive d’esprit ».

Vous n'irez pas que pour les Jeux Équestres Mondiaux...

Les membres de l’association seront également disposés à élaborer un programme de visite de la région. Voici quelques thèmes de visites possibles :

– Montagnes (Blue Ridge Parkway) – Exploration du centre d’accueil, randonnée chez Graveyard Fields pour voir les cascades, dîner chez Mr. Pisgah, visite du Centre Folk Arts.– Forêts (the North Carolina Arboretum)

– Les Arts à Asheville – Visite des quartiers des artistes : River Arts, centre-ville, East Fork Pottery atelier, galeries d’art, etc.

– Bière et Cidre (Asheville est connue comme « Ville de la Bière aux USA ») – Visite de Brasseries/Cidreries, déjeuner.

– Les marchés et les fermes – Marchés en plein air, visite de la ferme Hickory Nut Gap, soirée conte-danse et dîner.

– Les chevaux (Jeux Équestres Mondiaux de Tryon)

– Biltmore (visite guidée du Château)

– La piste des fromages WNC (Western North Carolina Cheese Trail) - Visite des fromageries


Infos pratiques : Si vous êtes intéressés par un hébergement lors de votre voyage à Asheville,
vous avez jusqu’au vendredi 18 mai 2018 pour contacter le service des Relations Internationales de la Ville de Saumur, par mail à relations.internationales@ville-saumur.fr ou par téléphone au 02 41 83 30 12. Nota Bene : seul l’hébergement est proposé par l’association, les autres frais (billet d’avion, billet d’entrée…) restent à la charge des voyageurs.



Article du 14 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI