Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Les discoboles saumurois s’imposent à Avoine

Les lanceurs du CAPS ont participé ce lundi de Pâques au meeting de lancers longs organisé par l’USE Beaumont-Véron d’Avoine sur le stade du Véron.

Yves Savariaud


Yves Savariaud qui fêtera prochainement ses 70 ans a profité de l’occasion pour porter son record régional du disque master de 1 kg à 43,51m, contre 41,82m réussis précédemment à Laval début février, des performances qui l’inscrivent parmi les favoris des championnats de France masters programmés les 16 et 17 juin prochains à Angers. Pour la petite histoire, rappelons que le capiste saumurois avait détenu le record senior de la ligue des Pays de la Loire, il y a tout juste 40 ans, avec 52,50m au disque de 2 kg. Autres vainqueurs du disque dans leur catégorie d’âge au meeting d’Avoine : Patrice Guiblet en senior, Yann Le Gal en cadets et Geneviève Guiblet en masters 60. Cependant, la meilleure performance du meeting a été attribuée au lanceur de marteau local Nicolas Fradet qui a expédié l’engin de 7,260 kg à 57,69m. L’impressionnant jeune homme (1,86m pour 125 kg) détient le record d’Indre-et-Loire junior du 6 kg avec 62,22m.

Retour gagnant d’Alexandra Greffulhe à Baugé

L’ancienne marcheuse nationale montreuillaise qui avait arrêté sa carrière durant plusieurs années, a repris le chemin de la compétition en disputant le trail des sangliers. Elle a dominé l’épreuve des 15 km en 1h12’30“.


Article du 03 avril 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

Commentaire de R,Froumenty 04/04/2018 12:03:19

Bravo à cet athlète que je côtoie parfois. Sa discrétion et sa gentillesse ne sont que le prolongement de ce que sont souvent les champions dans la vie courante. Yves ne déroge pas à cette règle. Par la banalisation qu'il semble donner à sa performance, il nous donne, bien qu'il s'en défende, une leçon de modestie et nous invite à ignorer le temps qui passe. C'est assez réconfortant.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI