Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Mardi 3 Avril : la Chronique de La Miche.

L’édition 2018 du Tournoi de basket TIM Allianz Degroise a été une nouvelle fois un franc succès (lire le CR complet). Reprise des championnats dès samedi prochain.


Les garçons et les filles de la Sélection des Pays de la Loire (France) remportent le TIM 2018.

Ils et elles sont venus, ils et elles s’en sont donnés à cœur joie durant 48 heures et ils et elles s’en sont repartis, la tête pleine de souvenirs….et les jambes certainement un peu lourdes.

L’édition 2018 a donc vécu et bien vécu. Ce fut un nouveau succès et les têtes organisatrices sont déjà tournées vers le TIM 2019 !

Comme toujours, les spectateurs sont venus en nombre qu’ils soient pratiquants ou non du basket, qu’ils soient fans de rassemblements de jeunes , ou encore tout simplement pro-relationnels. Certains (français et étrangers) qui ont découvert Saumur à l’occasion du TIM en tant que participants ou accompagnateurs, bien qu’ayant pris quelques années, n’hésitent pas à faire une longue route pour retrouver l’ambiance du Tournoi et les copains qu’ils s’y étaient fait. C’est en cela que, hormis le côté sportif bien évidemment, ce genre de manifestations ne peut que souder les générations …et les nations entre elles.

Félicitations donc aux organisateurs, sous la houlette du « grand chef » Christophe Xillox, aux dévoués bénévoles , aux familles hébergeantes d’offrir chaque année cette magnifique manifestation devenue dorénavant une date incontournable du calendrier sportif saumurois. Je me permettrai d’ajouter un petit bémol, sans que cela soit pris comme une critique loin de là : peut-être essayer de trouver un organigramme différent ou y adjoindre quelques nouvelles activités originales annexes ou sportives à côté du basket, ceci uniquement pour ne pas trop tomber dans le répétitif toujours un peu délaissé à la longue par un public, bien que fidèle, n’en aime pas moins l’innovation tout en gardant la qualité.
Bravo encore pour le TIM 2018…et rendez-vous pour le TIM 2019 !

Dès le week-end prochain, les championnats reprennent et nous promettent une fin de saison saumuroise palpitante.


En foot,
encore 6 matchs avant de connaitre définitivement le sort réservé à l’Olympique pour la saison prochaine. Pour l’instant, la situation se présente bien : Leader de la poule avec 5 points d’avance sur les dauphins Les Sables et St Naz ‘. Certes, tout n’est pas assuré mais tout n’est pas perdu non plus loin de là..La clé de la réussite est d’abord la motivation bien réelle dorénavant, à nos saumurois de ne pas perdre le moral à tout crin et l’énergie de chaque instant qu’ils ont su montrer avant la pause pascale.

Samedi soir prochain, à 18h30, un nouveau derby se profile en terre choletaise. Le SO Cholet 2, bien que 7ème au classement à 12 points de Saumur, avec 6 matchs gagnés contre 7 nuls et 6 perdus, savent aussi marquer des buts (26 buts mais en encaisser aussi (23 buts)…l’ Olympique peut donc se présenter en favori (30 buts pour et 14 buts contre) ….toutefois la plus grande prudence est nécessaire. Pendant ce temps, Les Sables se déplace à Chateaubriant (8ème) et Saint-Nazaire reçoit Nantes Bellevue (5ème).

En Nationale 2 féminine de basket
, le terme de la saison approche à grands pas.
Plus que 2 matchs dont le dernier aux Hauts Sentiers contre l’ « ogre » Thouars. Après ce douloureux début d’année 2018, les filles du SLB semblent avoir retrouver leur grinta…mais que de regrets !!! A ce jour, elles sont toujours sur le podium, 3ème derrière Rezé à 2 points, à égalité de points avec le Stade Montois et St Delphin, donc assurées du maintien. Pour s’y maintenir, une nécessité : celle de s’imposer samedi soir prochain chez les Espoirs de Tarbes, irrémédiablement lanterne rouge, mais aussi de regarder ce qu’ont fait, à domicile toutes les deux, les Montoises contre Anglet et les Bordelaises contre Basket Landes …de sacrés derbys du Sud-Ouest ! A suivre tout cela dès 22h samedi soir !

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du prochain week-end.

La Miche

+

Article du 03 avril 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

Commentaire de ZILLIOX Christophe 06/04/2018 18:54:52

bonsoir la Miche .. Tout d'abord, merci à toi, et à SK pour le soutien que vous apportez à notre manifestation. Pour ce qui concerne le bémol que tu mets en avant, je ne peux que te donner raison, mais je suis bien placé pour te dire que ce n'est pas simple . Et même pas du tout !! mais je compte sur le vivier énorme de nos bénévoles, et là, ce n'est pas un vain mot... pour m'aider à dynamiser notre organisation, et je suis convaincu que nous avons dans nos rangs, les personnes compétentes pour m'aider à continuer et faire rayonner notre évenement sportif .. Bien à toi .. Mr . Z


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI