Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Tournoi International Minimes de Basket à Saumur : ligériens et ligériennes s'imposent !

Les rencontres de l’édition 2018 du TIM (Tournoi International Minimes) Basket - Allianz Degroise se sont terminées sur la victoire en filles comme en garçons de la sélection des Pays de la Loire face aux équipes belges de Bruxelles. Retour sur cette édition 2018 en images au fil des rencontres.















L'édition 2018 du TIM Basket Saumur - Allianz Degroise s'est donc terminée hier dans la soirée avec les deux finales, précédées des finales du concours de tirs 3 points, dans une salle Jean Chacun survoltée !



La sélection des Pays de la Loire s'est finalement adjugée les 2 titres, tout d'abord chez les filles dans un match très serré contre Bruxelles,







puis chez les garçons, également contre la formation bruxelloise, dans une rencontre où les régionaux ont fait la différence après la mi-temps.







Ci-dessous, le classement final du tournoi :



Toute l'équipe d'organisation souhaite sincèrement remercier toutes les personnes qui font la réussite de ce tournoi, les joueuses, joueurs et entraineurs, les partenaires publics et privés et bien évidemment tous les bénévoles présents tout au long du week-end.



Merci enfin au public venu nombreux, parfois de très loin, qui a assuré l'ambiance dans les différentes salles du saumurois...

A bientôt pour une nouvelle édition...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

La journée s'est poursuivie par les demi-finales féminines puis masculines dans les salles Jean Chacun et des Hauts Sentiers.

Dans le tournoi féminin, les belges de Bruxelles ont validé leur ticket pour la finale face aux estoniennes de Tallin sur le score de 42 à 32,



tout comme la sélection des Pays de Loire face aux allemandes de Baden Württemberg (39-30).



Chez les garçons, dans le derby local, la sélection des Pays de Loire s'est imposé face à l'Étoile Angers Basket (53-43),



tandis que dans l'autre demi-finale, ce sont les belges de Bruxelles qui se sont qualifiés pour la finale face aux allemands de Baden Württemberg au terme d'un match de très haut niveau.



C'est désormais la dernière ligne droite de cette édition 2018 du TIM Basket Saumur - Allianz Degroise, tout d'abord les derniers matches de classement puis les finales, à 18h15 pour les féminines et à 19h30 pour les garçons, précédées à chaque fois des finales du concours de tir à 3 points.

On vous attend !!!

------------------------------------------------------------------------------------


En début de matinée, chez les jeunes filles, dans les rencontres pour les places de 5ème à 8ème, Angers a pris le meilleur sur les espagnoles de Granollers (45-31) et Cholet a battu les joueuses de Tukums (47-37)



Dans le tableau masculin, toujours pour les places de 5ème à 8ème, Cholet a aisément dominé Pardaugava Riga en Estonie (53-31),



puis les espagnols de Granollers sont venus à bout des allemands de Baden Württemberg dans un match serré jusqu'à la dernière seconde (42-40).



---------------------------------------------------------------------------

Pour mémoire, voici le programme de cette 2ème journée du Tournoi International Minimes - Allianz Degroise.



Depuis 9h30, les premiers matches de classement ont débuté dans la salle Jean Chacun et aux Hauts Sentiers à Bagneux. N'hésitez pas à venir, le spectacle offert par ces jeunes basketteuses et basketteurs sera au rendez-vous...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La fin de journée hier a permis d'établir la hiérarchie définitive des poules de classement et ensuite les spectateurs ont assisté aux qualifications du concours de tirs à 3 points.

Dans le tournoi féminin, les estoniennes de Tallin sont restées invaincues dans la poule A, devançant les allemandes de Baden Württemberg. Dans la poule B, c'est la sélection des Pays de Loire qui a également remporté ses 4 matches, suivie des belges de Bruxelles avec 3 victoires pour 1 défaite.



Chez les garçons, la poule C a vu les belges de Bruxelles poursuivre leur domination (4 victoires en 4 matches), et l'équipe de l'Étoile Angers Basket valider également son billet pour les phases finales.



Enfin, dans la poule D, c'est la sélection des Pays de Loire qui a pris le meilleur devant les allemands de Baden Württemberg.



La journée Basket s'est terminée avec les qualifications du concours de tirs à 3 points, exercice au cours duquel les participants devaient enchainer 15 tirs derrière la ligne placée à 6,75m du panier en moins d'1 minute.



Les 4 qualifiées dans la compétition féminine sont : Noreen STÖCKLE de Baden Württemberg, Queralt ARMENGOL de Granollers, Aurélia MOUBERI de la sélection des Pays de Loire et Maëlys DENOTTI de l'UFAB Angers.



Chez les garçons, la victoire se jouera ce dimanche entre Patrick JACOB de Baden Württemberg, Samuel SWOLFS de Bruxelles, Mathéo LERAY de Cholet et Valentin BOURSIER du Saumur Loire Basket 49.



Les phases finales ont démarré ce dimanche à 9h30 avec les premiers matches de classement, puis le tournoi se poursuivra toute la journée avec en point d'orgue les finales prévues à 18h15 dans le tableau féminin et à 19h30 pour les garçons.



Venez nombreux, les joueurs, entraineurs et bénévoles su SLB 49 vous y attendent !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Les rencontrent du TIM Basket Allianz Degroise se poursuivent au coeur de cet après-midi de samedi, et la hiérarchie dans les groupes commencent à s'établir.

Chez les filles, dans la poule A, le classement est encore très serré car 3 équipes comptent 2 victoires chacune, les allemandes de Baden Württemberg, les estoniennes de Tallin et les choletaises.



Dans la poule B, 2 équipes à 2 victoires également, l'UFAB Angers et la sélection des Pays de la Loire.



Dans le tableau masculin, les belges de Bruxelles caracolent en tête de la poule C avec 3 victoires en autant de rencontres devant l'Étoile Angers Basket.



Enfin, dans la poule D, 2 équipes se partagent le haut du classement avec 2 victoires, les allemands de Baden Württemberg et la sélection des Pays de la Loire.



Fin des rencontres de cette première journée aux alentours de 19h00 puis ensuite viendra le spectaculaire concours de tirs à 3 points, salle Jean Chacun.



_________________________________________________________________________________


Dans le tournoi féminin, salle Jean Chacun, les allemandes du Baden Württemberg ont dominé les espagnoles de Granollers (42-25) et, salle du Chemin Vert, les belges de Bruxelles ont pris le meilleur sur une équipe internationale composée de joueuses des différentes équipes (77-10).



Pour la 2ème série de rencontres, à 10h50, le derby du 49 a vu les choletaises s’imposer face aux saumuroises (44-8) et Angers contre les filles de Tukums (Lettonie), (44-25).



Chez les garçons, à Bagneux salle des Hauts Sentiers, les saumurois se sont inclinés dans leur match d’ouverture face aux allemands d’Heidelberg (45-12), pendant qu’à Vivy les espagnols de Granollers dominaient les lettons de Riga (48-14).



Ensuite, les belges de Bruxelles ont réussi leur entrée dans le tournoi par une large victoire face aux lettons de Pardaugava Riga (63-16), tout comme les allemands du Baden Württemberg contre Cholet (55-23)



Les matches de « poules » se poursuivent tout ce samedi, n’hésitez donc pas à venir encourager les futurs champions de demain.


Vous pouvez également retrouver toutes les infos et le programme du week-end sur le site du TIM : https://timsaumur49.wordpress.com


Article du 02 avril 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

Commentaire de pierrick 02/04/2018 21:11:50

Toujours un vrai régal ce TIM!! Des moments sportifs superbes, des relations humaines magnifiques et des rencontres incroyables. Un très grand Bravo à tous les organisateurs et spécialement à Christophe Zilliox le grand chef d'orchestre de cette magnifique manifestation sportive et humaine.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI