Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le groupe socialiste, écologiste, radical et républicain soutient la mobilisation du 22 mars

Tandis que les élus régionaux des Pays de la Loire sont actuellement en séance du Conseil régional, le même jour que la grande mobilisation du 22 mars, le groupe socialiste, écologiste, radical et républicain redit son soutien à la grève qui rassemble aujourd’hui des milliers de personnes dans les rues de France. Le communiqué.


Dans l’hémicycle du Conseil régional, Eric Thouzeau, Conseiller régional, est intervenu au nom du groupe pour exprimer ce soutien : « Nous tenons à exprimer notre solidarité avec les luttes en cours contre la précarisation des statuts et contre les discours stigmatisant pour des professions qui font vivre le service public dans le quotidien de nos concitoyen ». (NDLR le discours à télécharger en PDF)
Pour Christophe Clergeau, « Les citoyens ressentent une exaspération face à l’accumulation des mesures gouvernementales au détriment des plus faibles. La situation générale du service public touche les usagers et touche l’avenir de nos régions. La place des élus régionaux est donc aussi aux cotés des citoyens ligériens qui se mobilisent ».
Ainsi, Carine Ménage, Vice-présidente du groupe, Eric Thouzeau, Ina Sy et Viviane Lopez ont quitté l’assemblée pour une courte durée afin de se rendre dans le centre-ville de Nantes montrer notre soutien pour refuser les politiques qui fragilisent les services publics et pour obtenir les moyens à la hauteur des besoins, comme dans les EHPAD par exemple. Oui, nous entendons bien défendre cette belle notion de service public contre tous ceux qui la dénigrent !


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 22 mars 2018 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Gildas 22/03/2018 18:32:47

Deja socialiste mais en plus ecolo radical


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI